Fugue de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà, mon frère a réamménager il y a quelque temps chez moi et il a emmener son chat qui n'a jamais été dehors car avant il habitait en apart avec sa copine et deux chats. Elle a prit un chat , lui aussi. Le chat est installé à l'étage (il a tout le grenier, et la chambre de mon frère!) ce qui fait un plus grand espace que avant. Mon frère n'etant pas là aujourd'hui, c'est moi qui doit soigner notre chat (quand il l'a acheté c'était notre chat a nous trois ; sa copine, lui & moi) mais je ne le trouve plus... J'ai pensé qu'il devait se cacher car il a la trouille... Ca fait un jour a peine qu'il est a la maison, mais, il serait quand même venu vers moi. La fenêtre était ouverte :3 mais elle est très haute et je ne pense pas que le chat qui n'a jamais vu l'extérieur y serait allé, il n'est pas de ce genre.. Bref, j'aimerais trouver un moyen de l'apater, avez-vous des idées? Merci d'avance :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, essaye de l'apater avec sa nourriture ou ses biscuits préférés, ou bien même avec ses jouets. Peut etre que s'il voit ton frère il se montrera plus facilement vu qu'il le connait mieux apparemment. En tout cas il a peut-être essayer de sortir car un chat est souvent attiré par le monde extérieur.. Bon courage pour le retrouver ! Mais s'il est sorti il finira bien par rentrer que ce soit chez toi ou à l'ancien appartement de ton frère (vu que dans sa tête c'est sa maison). J'espère pour toi que s'il est dehors il ne va pas paniquer et se faire écraser .. Tu vis en ville ou à la campagne ?

Utilisateur anonyme

bonjour testez la nourriture je pense que ce serait une bonne idee

en esperant que vous le retrouviez biz jp

Utilisateur anonyme

Merci pour ces bons conseils! Pour voir si il est encore à l'intérieur, j'ai pris en photos ces croquettes et sa litière pour voir si le niveau change et si il y a plus de déchets dans sa cage... Je l'ai entendu miauler il y a une heure environs.. Merci pour ces conseils que je vais de suite essayer :) . J'vous donne des nouvelles.

Utilisateur anonyme

en secouant le sachet de croquettes , sinon oui faut surveiller si il n'est pas retourner a sa maison ..si tu l'a entendu miauler se s'est il pas coincé quelque part ? ou n'arrive pas à revenir ?car si il avais peur de toi il ne miaulerais pas je pense

Utilisateur anonyme

+1 Sevv

Il ne faut pas trainer : affiches, recherches dans ton quartier, faire du bruit avec ses croquettes... Si tu as entendu miauler, regarde s'il ne serait pas coincé en haut d'un arbre ou sur le toit.

Demande de l'aide à ta famille aussi, surtout à ton frère si c'est officiellement son chat.

Bon courage et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Oui, Alfred est identifié! Le balcon n'est pas encore sécurisé mais ca ne saurait tarder car les autres fenetres y sont, et non, il n'a pas accès au toit! Par rapport aux miaulements c'est également ce que je me suis dit mais je sais qu'il n'a pas peur de moi car je suis officiellement sa deuxième maitresse et j'ai vérifier qu'il ne soit pas coincé et il n'y était pas! J'ai eu assez peur mais je l'ai retrouvé : ce coquin a fini par s'enddormir sous le lit (seul endroit ou je n'ai pas regardé) ! Merci pour ses conseils :)

Utilisateur anonyme

Mdr excellente nouvelle =) (c'est un farceur ton minou) super contente pour tous les 2 ! take care

Utilisateur anonyme

Merci merci! :)