Fontaine à eau pour chat

Loumaury

Bonjour tout le monde 👋

On a décidé d'investir dans une fontaine à eau pour chat car nos chats adorent boire au robinet et souvent quand on se sert un verre d'eau ils viennent boire dedans 😝, du coup on s'est dit qu'une fontaine à eau ça serait sympas pour eux!

Mais voilà, on arrive pas a se décider sur le modèle... On voudrait quelque chose de plutôt silencieux parce que nos chats sont peureux et si la fontaine fait un bruit de moteur horrible ils ne boiront jamais dedans, pas trop trop cher (moins de 60 euros), et puis surtout pratique pour eux!

J'étais tombée sur ce modèle sur amazon https://www.amazon.fr/HoneyGuaridan-Distributeur-Automatique-Intelligent-Domestiques/dp/B076S6VGFQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 que je trouvais vraiment sympas mais apparemment ils ne le vende plus 🤧

Merci pour votre aide!

5 réponses
Calay

Bonjour,

Des amis ont ce modèle qui est très silencieux, ils l'ont depuis plusieurs années et elle fonctionne toujours très bien: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_cat_mate/139155

Pour mon chat je voulais une fontaine avec une grande contenance, nous avons celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733 qui était un peu plus bruyante de base et qui au bout de 5ans fait un peu plus de bruit, les "amortisseurs" de la pompe ont pris un coup de vieux. (mais le nettoyage de temps en temps au vinaigre n'a pas aidé je pense).

Loumaury

Merci beaucoup pour ta réponse!

Du coup j'ai réussi à trouver celle que j'ai mis en lien juste au dessus sur le amazon anglais, je suis contente car elle marche grâce à un système de présence donc plus économique pour l'eau et pour l'éléctricité!

Je garde les liens que tu m'as donné au cas ou 👍

Piermy
fabrication de fontaines pour chats de technologie nouvelle. Fontaines pour chats raccordées à l'eau courante. https://fontaineachat.fr/

Bonjour,

Les fontaines en plastiques sont allergisantes pour les animaux car elles contiennent des produits à base de pétrole non raffiné. Sur conseil de vétérinaires il faut privilégier les matières inox, verre, céramique, ou pierre naturelle.

De plus les fontaines qui fonctionnent en cycle fermé ne permettent pas de garder une eau saine très longtemps car le filtre s'encrasse rapidement et devient un réservoir à bactéries qui multiplie les germes dans l'eau. Ces germes vont se coller aux parois de votre fontaine pour former une pellicule bactérienne néfaste pour votre animal préféré.

Aujourd'hui la solution existe avec la fontaine raccordée "Chat'eau Pierfontaine"

https://fontaineachat.fr/

C'est une fontaine innovante qui fonctionne raccordée sur votre réseau d'eau sanitaire. Éprouvée depuis deux ans cette fontaine offre l'eau courante à votre chat qui peut boire à volonté sans besoin de vous réclamer un peu d'eau au robinet. Il dispose enfin d'une eau fraîche, propre et saine toute la journée.

" https://fontaineachat.fr/ piermy "
Catcat80

Bonjour je rebondis sur le sujet ! Alors j'ai toujours utilisé des gamelles d'eau coupes en verre par exemple que je lave tous les jours. En fait la fontaine à eau c'est grand questionnement, comment ça fonctionne, quel est l'entretien ? j'ai vu que les filtres pouvaient parfois être dangeureux ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Merci d'avance pour votre aide !

Poupette05

bonjour,

depuis bébé ma chatte a une fontaine à eau, très bien

Mais elle a tellement grandi et sa fontaine n'est plus assez haute (Poupette doit se contorsionner pour pouvoir boire!); résultat elle la déplace, voir la renverse pour y accéder.

Je recherche une fontaine plus haute c'est à dire au minimum 20 cm (la menne fait 12cm, je n'ai pas trouvé alors pour le moment il y a un livre dessous!

merci de vos retour

Séverine