Est-il bon de donner des friandises a son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a quelque temps, j'ai acheté des petites friandises (vous savez, la boîte est en forme de chat !)

Je voulais savoir si lui en donner était bon, en quel quantité et quand ?

Car je vais peut être lui acheté cette boîte mais contre les boules de poils.

Merci d'avance de vos réponses !

PS : J'espère que la majestueuse conseillère Gwash pourra m'aider ! ;)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais seulement pour lui apprendre des trucs et tout

Mure 69

pas trop de friandises...à part peut-être un peu de thon ou une sardine de temps en temps et encore !!!!!

Utilisateur anonyme

Perso j'ai les friandises anti-boule de poils dont tu parles et je leur en donne 2 à 3 fois par semaines après le brossage, du coup ils se laissent patiemment torturer juste pour avoir leur récompenses après. Je leur en donne une dizaine pour 2 à chaque fois

Utilisateur anonyme

Pinks:Les pauvres ils font tout ca pour avoir des friandises j imagine leurs tetes quand tu les brosses!

Utilisateur anonyme

J’exagère, ils se laissent faire sans souci la plupart du temps, des fois c'est même eux qui réclament. Mais depuis petits ils sont habitué a avoir une friandise après le brossage et n'oublis jamais de venir la réclamer s'il m'arrive d'oublier.

Pour joindre l'utile a l'agréable j'en profite pour leur donner leurs compléments alimentaires mélangés avec les friandises, ils n'y voient que du feu et avalent sans difficulté malt, levure de bière et comprimé d'herbe a chat !

Utilisateur anonyme

C est pas bete!

Utilisateur anonyme

Il est bon de réserver les friandises en récompense : brossage en effet, soin quelconque (nettoyage des oreilles, médicament...), après une visite vétérinaire, etc.

Et oui, tant qu'à faire autant en chosir qui ont un effet bénéfique : boules de poils, nettoyage des dents, il y a plusieurs possibilités.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les friandises sont & doivent être uniquement donné en guise de récompense. Ex : Un chat qui se laisse brosser et qui n'a manifesté aucune réaction = récompense. Lorsque le chat sait qu'il a fait quelque chose de bien (une ou plusieurs fois), il peut alors recevoir une friandise. Trop de friandises peut-être dû à : Des vomissements et/ou indigestion (?). Tout comme le chien, le chat aime être récompensé. Donc, pour répondre à votre question, Monchatsniper, oui, c'est bon mais attention toutefois à ne pas céder...

Utilisateur anonyme

Mon chat mange ses friandises là et il est indiqué sur la boite la quantité a respecter par jour. D'ailleurs il en raffole ! :)

Utilisateur anonyme

TU parle des friandise Wiskas?