Est-ce vrai que...? : Les yeux du Chartreux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je reviens sur le forum pour une petite question concernant les chats chartreux :

Est-ce vrai que si on donne du poisson a un chat chartreux, il aura les yeux bleu, et si on donne des carottes il aura les yeux orange ?

Je saie que c'est une question débile, mais si c'est vrai je préférerais que mon chaton est les yeux orange.

merci d'avance.

Sniper et Alicia.

PS : Mon pseudo est :Monchatsniper, mais vous pouvez m'appeller Alicia. :)

Ou alors dois-je me refaire un compte ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Ce n'est pas à Alicia d'inscrire son chat au LOOF c'est à l'éleveur.

Un vrai et bon éleveur ne casse pas sa lignée pour une simple histoire d'inscription au LOOF: elle est tombée sur un marchand d'animaux tout simplement.

De plus soit elle a payé trop cher pour un chat de race sans LOOF et surement aussi trop cher pour un gouttière.

Mon maine coon est un chat de compagnie et pourtant inscrit au LOOF : mon éleveuse inscrit tous ses chatons de plus ils sont tous de compagnie pour les nouveaux maîtres.

Pour le caractère c'est vrai qu'il n'y a pas de différence.....mais sans les papiers son chat devient un gouttière ou chat de maison.

Coco33150
Coco33150

Le chartreux aura toujours les yeux dorés, c'est le standard de la race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et désolée mais si il n'est pas LOOF, c'est un Gouttière et pas un Chartreux".

Je ne suis pas d'accord. Je pense que si Alicia a décidé d'acheter un véritable Chartreux mais de ne pas l'inscrire au LOOF, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont pas besoin puisque c'est juste en tant qu'animal de compagnie. Je pense ensuite qu'elle a pris un Chartreux car elle aime son caractère et sa robe. Donc entre un Chartreux inscrit au LOOF et un qui ne l'est pas, il n'y a pas de différence de caractère ou de robe et c'est pour ça qu'elle dit que pour elle, il reste un Chartreux.

P'titefleur
P'titefleur

Surtout que lorsque les parents sont LOOF on ne casse jamais la lignée....

P'titefleur
P'titefleur

Ses parents sont peut être LOOF mais pas ton chaton donc c'est un gouttière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La prochaine fois que tu veux un chat de compagnie, pense aux refuges plutot qu'a enrichir les marchands

"Pour moi sa reste un chartreux"

Et désolée mais si il n'est pas LOOF, c'est un Gouttière et pas un Chartreux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faites la vendeuse nous a demander si l'ont voulais qu'il sois LOOf ou non, mais nous avons décider que non car c'était juste pour avoir un animal de compagnie, et non pas un chat de reproduction, ni de concours.

Pour moi sa reste un chartreux.

J'ai la copie des papiers de ses parents, ou il est écrit qu'ils sont LOOF tout les deux.

P'titefleur
P'titefleur

Ces marchands d'animaux trouveront toujours des gens incrédules, qui ne se renseignent pas avant d'acheter, qui achèteront les chatons.....c'est pour cela qu'ils continuent à faire des portées.

Et comme ces marchands d'animaux ont des chats qui ressemblent à XXXX ou de type *** et qu'ils sont très commerciaux.... beaucoup de personnes se font avoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore des personnes (celles qui possèdent les parents de Sniper) qui font de la reproduction à l'arrache, juste pour gagner un peu de fric sur le dos des chatons, sinon en effet pourquoi ne pas avoir inscrit le chaton au LOOF ? Jamais un vrai éleveur ne ferait ça. Je suppose que le chaton a été bradé moitié prix d'un chaton LOOF, et du coup étant un gouttière vendu bcp trop cher. Lamentable.

Ce n'est pas contre toi Alicia, mais contre les vendeurs d'animaux malhonnêtes qui t'ont vendu ton loulou.

P'titefleur
P'titefleur

TAp tu dis : "Bref, logiquement l'éleveur doit t'avoir donné des papier attestant qu'il est LOOF"

c'est impossible car voici ce qu'elle dit : sauf que mon chaton n'est pas inscrit au LOOF car nous ne l'avons pas souhaité."

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?