Est-ce vrai que...? : Les yeux du Chartreux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je reviens sur le forum pour une petite question concernant les chats chartreux :

Est-ce vrai que si on donne du poisson a un chat chartreux, il aura les yeux bleu, et si on donne des carottes il aura les yeux orange ?

Je saie que c'est une question débile, mais si c'est vrai je préférerais que mon chaton est les yeux orange.

merci d'avance.

Sniper et Alicia.

PS : Mon pseudo est :Monchatsniper, mais vous pouvez m'appeller Alicia. :)

Ou alors dois-je me refaire un compte ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Julie58
Julie58

Ah d'accord merci Sevv ;)

Coco33150
Coco33150

P'titefleur, les miennes sont des gouttières 100% pure gouttières et elles sont bien dans la catégorie gouttière et j'y tiens en plus.

C'est pas pour cela que les aime moins, ma voisine me répète sans arrêt non tu as des "européens dont une type persane" et ça me gonfle mais grave !!!!

P'titefleur
P'titefleur

Je suis sur que plus de 50 % des chats de ce forum sont mis dans la mauvaise race et en réalité ce sont des chats de gouttière...oui c'est vrai cela devient pénible...

Et je trouve que mes gouttières sont aussi beaux que mon maine coon LOOF..... lol et je les aime tous de la même manière.

Coco33150
Coco33150

Et encore une fois Vive les gouttières !!!!

Mince c'est pénible à la longue.

P'titefleur
P'titefleur

un type chartreux c'est un gouttière tout simplement.

Coco33150
Coco33150

Sevv, comme le tien, il est magnifique ton Griffon !!!

Julie58
Julie58

Oui je suis d'accord , le LOOF ce n'est pas que pour les concours , reproductions ... c'était juste un exemple.

Dans les papiers , ton chat es considéré comme un " Type chartreux '' car il n'es pas inscrit au LOOF.

Même si il es pur race ce n'est pas un " véritable " chartreux car il n'es pas LOOF.

Je crois que tous les chatons naissent avec les yeux bleu. Mais c'est à vérifié ;)

Julie58
Julie58

Coucou ,

Mais si ces parents sont LOOF , lui es pur race , donc certe il n'es pas LOOF (donc pas de concours ...) mais cela reste un chartreux pur race mais sans pour autant être LOOF donc il n'es pas forcement "bon" pour la reproduction.

Compte tu le faire castré ?

P'titefleur
P'titefleur

Ils doivent tout simplement déclarer leur portée : que ce soit une portée ou deux dans l'année.....cela reste un métier qui est fait par des gens qui s'y connaissent, qui font tous les tests et qui ne cassent pas leur lignée pour une simple histoire d'inscription.....tous les autres pour moi restent des marchands d'animaux.

Et dans cette histoire...c'est surement que l'éleveur, non plutôt ce marchands d'animaux n'est pas déclaré et qu'il fait des portées à tire larigot.

Coco33150
Coco33150

Je crois que les particuliers ne peuvent faire qu'une portée par au-delà c'est de l'élevage,

donc un métier voir même une société.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?