Emmener mon chat au ski !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je voudrais juste des conseils sur le choix d'emmener mon chat (qui aura 1 an) au ski ou non.

Tout d'abord, le logement où je serai pour cette semaine au ski est celui de ma famille, donc coté accord du propriétaire il n'y a aucun problème la dessus.

Je pourrai très bien laisser mon chat chez moi, qui est un chat d'intérieur et qui vit principalement à l'étage de ma maison, l'accès au RDC peut être fermé, car mes parents m'ont tout de suite dit qu'ils s'occuperaient de ma Ronron, mais je n'ai pas envie qu'elle se sente "abandonner", elle est très proche de moi, me suis partout où je vais, s'endors avec moi (mais dors le reste de la nuit sur une couverture pas très loin). Dès que je ne suis plus dans la même pièce qu'elle et qu'elle ne peut pas m'y rejoindre, elle miaule (à m'en déchirer le cœur) etc ...

Pour ce qui est du trajet en voiture, le jour où je suis aller la chercher j'ai fais 2h de route, le retour avec elle c'est bien passée elle est restée sur mes genoux, à dormir. Les visites chez le vétérinaires (même si c'est à 15 min) n'ont jamais posés de problème elle est restée calme dans sa cage et n'a pas bougé (elle dort même dans sa cage de transport quand l'envie lui en prend).

Je me demandais donc, qu'est ce qui serait le mieux pour elle? Venir avec moi ou la laisser à la maison, avec mes parents pour lui tenir compagnie une bonne partie de la journée ?

Je dois vous avouer que rien que d'y penser ça me fait de la peine, mais je veux avant tout son bien être à elle. :)

Bonne soirée à tous ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,c trop mimi tous ça alors comme elle est habituée avec toi ,emmene la avec toi:)

Bonne journée!:)

Utilisateur anonyme

les chats en générale n'aime pas trop qu'on les déplacent ,il faut penser au voyage et dans le logement que vous allez avoir ,il n'a pas ses marquages .Pour une semaine ,je le laisserai à la maison surtout que vous avez vos parents qui peut s'en occupé .A voir avec d'autre avis .

Utilisateur anonyme

Je pense que ça dépend clairement du chat. Quand on avait encore qu'un chat, on partait toujours en vacances avec lui.. Il est très curieux, et très à l'aise partout. Quand on arrivait, il miaulait un peu parce qu'on le laissait dans la caisse le temps de décharger la voiture et tout ça, mais aussitôt sorti, il partait visiter le logement, tout content de découvrir des nouvelles choses. On n'a jamais eu de problèmes d'adaptation, d'accident de pipi ou autre.

Par contre, mon deuxième chat, impossible... On a déjà dû le faire deux fois parce qu'on allait pas le laisser tout seul et qu'on n'avait pas d'autres solutions, mais il est trop peureux et stressé : il se trouvait une cachette et n'en sortait plus.

A toi donc de voir selon le caractère de ton chat. Par contre, lors du transport, laisse-la enfermée dans une caisse faite pour ça. C'est pas très agréable pour elle, mais c'est pour sa sécurité, et aussi la votre si vous êtes en voiture... Tu ne peux pas prévoir ses réactions et tout ça, et ça peut très vite devenir dangereux pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Perso nous l'avions emmené et il s'était plutôt bien acclimaté.

Par contre, entre les derniers virages des stations de ski cumulés à la montée en altitude (et donc la pression) on a eu droit au vomis et aux excréments...

Mais au moins il ne sera pas seul chez vous...

Utilisateur anonyme

J'ai une copine qui emmène sont chat avec elle au ski et tout se passe très bien a chaque foi ;)