des nouvelles de mon chat qui ne mange pas ces croquettes

Renato16

bonsoir tous, comme promis voici des nouvelles de mon chat qui refuse de manger ces croquettes. j'ai téléphoné a mon véto, et il m'a dit que cela arrive qu'il y a des chats qui ne veulent pas manger tout ce qui est dur qu'on ne peux rien faire. voila pour les nouvelles de mon 4 pates

18 réponses
Utilisateur anonyme

ton véto n'a pas tort -

je t'ai envoyé un MP -

Renato16

coucou et oui, je viens de voir ton mp j'ai tenté d'y répondre j'espère que cela a fonctionné.

Utilisateur anonyme

Je dirai que voilà un chat intelligent, qui veut prendre soin de sa santé.

Donne-lui de bonnes boîtes en alternant au moins 4 marques afin de palier aux carences des unes par les autres. (ex : Gr*u, Gra*natapet, Y*rrhah wellness, Terr* F*elis, Fering*)

Utilisateur anonyme

ou mieux prépare-lui à manger en suivant par exemple les recommandations de cuisine à crocs.

Renato16

bonsoir, je vai essayer. pour l'instant, elle mange gourmet, whisskas, et felix. hier, j'ai voulu manger un cervela elle a voulu manger la moitié cette chipie. je vai lui préparer des recettes alors.

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il y a de mieux !

Mais attention, il faut que ce soit équilibré. Il faut tout peser et utiliser des compléments en minéraux sinon, il y aura carences.

Exemple de ration type :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/ration-menagere-recommandee-par-cuisine-a-crocs-com-a4826292

Sinon :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/cuisiner-pour-son-chat-a89238149

Pour information, les pâtées que tu donnes ne sont pas très saines. Je t'invite à lire mon article jusqu'au bout. J'y explique comment choisir de bonnes pâtées :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Renato16

merci pour l'article, je vai aller voir cela.

Utilisateur anonyme

Mon chat est comme le tiens, il refuse toutes les croquettes. Sur les boîtes il faut alterné, car si tu lui donne toujours la même marque, au bout d'un certain temps, il refuse de manger.

Lui préparer à manger toi-même est une bonne solution, mais renseigne-toi bien tous les aliments ne sont pas bon pour un chat. Et faut équilibrer.

Renato16

ah donc je ne suis pas le seul a avoir un chat difficile lol. aujourd'hui justement je vai en annimalerie je vai essayer de lui trouver almo natur pour changer de marque.

Utilisateur anonyme

Attention, si tu ne donnes que de l'humide à ton chat, il ne faut donner que des boîtes qui constituent un aliment COMPLET et non COMPLÉMENTAIRE.

Alm* N*at*re est un aliment complémentaire, qui ne doit être donné que très occasionnellement pour complémenter une nourriture complète. Je trouve que cette marque à des taux de minéraux explosifs. J'aurais trop peur de provoquer une cystite en l'utilisant trop souvent.

Les marques que je t'ai conseillées constituent de très bons aliments complets, les meilleurs selon moi. En les utilisant, il faut compter 40€ par mois. Si ton budget ne te le permet pas, tu peux t'orienter vers les marques B*zita ou Anim*nda Ca*rny, qui sont correctes. Je le répète, il faut varier pour palier les carences car aucune alimentation industrielle n'est parfaitement équilibrée sur le plan nutritionnel.