Croquettes sans céréale pour chat castré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chaton de 5 mois Chartreux. Je cherche l'aliment le plus "idéal" possible pour le nourrir APRES CASTRATION car j'ai eu un Siamois qui est mort prématurément d'un cancer à l'estomac au bout de 8 ans. Je ne veux plus revivre cela.

Il fut un temps j'étais dans l'idée de partir sur une alimentation sans céréales (type Orijen, Taste of the Wild...). Seulement voilà, j'ai lu des articles qui m'ont refroidi. Donner un aliment le plus proche de la "proie" attrapée dans la nature a du sens mais nos chats ne sont plus vraiment naturels pour la plupart:

- castrés, ils ne présentent pas du tout le même métabolisme et les même taux d'hormones qu'un chat entier (surtout les mâles).

- ils ne chassent pas et la majorité ne font que très peu d'exercice, surtout en appartement: canapé - lit - gamelle - litière. Pas besoin d'une nourriture aussi riche.

- dans la nature ils ne mangent pas forcément tous les jours à leur faim: une proie doit donc leur apporter un maximum!

De plus

- il n'y a pas assez de recul: cette "mode" date d'il y a quelques années seulement au Canada. Il y a certainement beaucoup de marketing derrière.

- les concentrations en protéines, calcium, phosphore sont très élevées et fatiguent les reins à long terme. Des études le montrent, malgré ce que disent les vendeurs de ce types de croquettes.

Du coups je me suis lancé à nouveau sur internet pour trouver LA croquette prémium avec céréale (mais pas trop) qui pourrait présenter le meilleur compromis. Je vous pose donc la question, lesquelles préconisez-vous?

NB: j'ai de la chance le budget n'est pas une variable pour moi - à ce jour mon choix s'orientait vers "Hills Vet Neutered Cat"...

Merci pour votre aide !

Antoine

61 réponses
Utilisateur anonyme

pas de quoi :)