Bonjour à tous !
Alors je sais, je risque de me faire taper sur les doigts car la dernière publication ici date de 28 jours, mais vous avez l'air d'être des experts ou tout du moins des gens assez calés dans la lecture des étiquettes des paquets de croquettes. Vu que ce post m'a appris des choses et que je me suis basée sur celui-ci pour lire l'étiquette de mes croquettes, je préfère publier ici, comme ça les gens susceptibles de pouvoir me répondre correctement seront directement alertés ! ^^
Je viens de relever l'étiquette de mes croquettes, et je pense vraiment qu'elles ne sont pas bonnes ! Je n'y avais pas vraiment pensé avant car j'ai eu tendance à prendre la même marque que les gens de mon entourage que j'ai pu voir avoir des chats (je suis une mauvaise maman chat je crois :( , mais je commence à me poser de plus en plus de questions sur l'alimentation de mes chats, je pense qu'elle ne leur est pas adaptée, et je suis prête, malgré mes maigres moyens, à tenter d'améliorer les choses.
J'aimerai juste avoir confirmation que j'ai bien lue l'étiquette et que je ne me fais pas de fausses idées en pensant qu'elles ne sont pas géniales ! Alors je vous mets la composition que j'ai relevée :
1 er ingrédient : céréales (et ça, j'ai compris que c'était mauvais signe...)
ensuite, viande et sous produits animaux, puis diverses mentions de matières grasses végétales (en plusieurs occurances sous des termes différents, mais c'est de la MG végétale, pas de doutes), puis protéines végétales, levure, substances minérales.
Ensuite, ils font mention de colorants et d'antioxygènes
Puis le tableau des proportions :
Protéines : 30 % (mais apparement, sous produits animaux + protéines végétales, il ne doit pas y avoir beaucoup de viande !)
Matière grasse : 10%
Cendres brutes : 7.5%
Cellulose brute : 2.5%
Dans les éléments chimiques, j'ai trouvé du fer, de l'iode (pas top non, c'est du sel ?), du cuivre, du zinc, du selenium et u mangagénèse.
Niveau taurine, ils indiquent 870mg/kg.
Aucune mention de magnésium, phosphore, calcium. vu que ces composés sont sensés être présents en faible quantité, c'est bon signe qu'il n'y en ait pas ? ou il en faudrait quand même ? j'imagine qu'il en faudrait...
Bref, je crois que regardé l'étiquette m'a dégoutée de ces croquettes, mais si quelqu'un pouvait confirmer mes soupçons, ça m'arrangerait !
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et qui auront la gentillesse de me répondre !