Pour Lavérité : quand un chat ne bois pas assez, ça se vois. J'ai deux chatonnes, et la gamelle d'eau reste quasiment pleine. Quand je suis aller faire des tests pour Kiara (qui avait des diarrhée) le vétérinaire m'a bien dis qu'elle manquait d'eau, et qu'elle ne buvait pas assez.
Le risque, c'est que ses reins lâches, j'ai déjà vu de multiple cas comme celui ci.
Pour les croquettes, je ne sais pas, j'étais au Friskies aussi mais je suis passé au croquettes médicalisées.
Donc pour moi la pâtée est primordial, je ne leur en donne pas tout les jours, mais je trouve que c'est un moyen appétant pour leur faire ingéré de l'eau.
Les problème rénaux chez les chats sont très fréquent et je ne risquerais pas mes chattes à ce problème.
je poserai donc la question à mon vétérinaire d'ici 1 mois ou 2 par acquît de conscience
je vais peut-être aussi chercher la réponse sur le site du célèbre vétérinaire en ligne Patrick http://conseilsveterinaire.com/ , car il n'affirme pas trop de bêtises avec assurance en général