Croquettes sans céréale pour chat castré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chaton de 5 mois Chartreux. Je cherche l'aliment le plus "idéal" possible pour le nourrir APRES CASTRATION car j'ai eu un Siamois qui est mort prématurément d'un cancer à l'estomac au bout de 8 ans. Je ne veux plus revivre cela.

Il fut un temps j'étais dans l'idée de partir sur une alimentation sans céréales (type Orijen, Taste of the Wild...). Seulement voilà, j'ai lu des articles qui m'ont refroidi. Donner un aliment le plus proche de la "proie" attrapée dans la nature a du sens mais nos chats ne sont plus vraiment naturels pour la plupart:

- castrés, ils ne présentent pas du tout le même métabolisme et les même taux d'hormones qu'un chat entier (surtout les mâles).

- ils ne chassent pas et la majorité ne font que très peu d'exercice, surtout en appartement: canapé - lit - gamelle - litière. Pas besoin d'une nourriture aussi riche.

- dans la nature ils ne mangent pas forcément tous les jours à leur faim: une proie doit donc leur apporter un maximum!

De plus

- il n'y a pas assez de recul: cette "mode" date d'il y a quelques années seulement au Canada. Il y a certainement beaucoup de marketing derrière.

- les concentrations en protéines, calcium, phosphore sont très élevées et fatiguent les reins à long terme. Des études le montrent, malgré ce que disent les vendeurs de ce types de croquettes.

Du coups je me suis lancé à nouveau sur internet pour trouver LA croquette prémium avec céréale (mais pas trop) qui pourrait présenter le meilleur compromis. Je vous pose donc la question, lesquelles préconisez-vous?

NB: j'ai de la chance le budget n'est pas une variable pour moi - à ce jour mon choix s'orientait vers "Hills Vet Neutered Cat"...

Merci pour votre aide !

Antoine

61 réponses
Motoko68

Merci beaucoup Sevv pour ta réponse, je suis nouvelle sur ce forum, je vais "éplucher" les autres post sur "nourrir son chat" avec attention 🙂

Tonydebretagne

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je m'interresse au monde alimentaire de nos animaux préférés, j’ai une chatonne de 4 mois et j'avais une chienne beauceron/berger de 11 ans décédée il y a une semaine cause de problèmes cardiaques, ce qui m'a alarmé c'est de voir les merdes que l'on peut donner sans le savoir y compris chez nos vétérinaires en guise de croquettes comme proplan, virbac et le pire royal canin ,je ne sais pas si vous connaissez ceci : http://www.dur-a-avaler.com/ , je vous conseil d'aller y jeter un œil car sa risque de vous refroidir ou glacer le sang.... bref pour ma part et après bien des recherches je suis tombé sur une marque super premium sans céréales qui est non testé sur animaux et qui présente un parfait rapport qualité/prix : Arden Grange fabriqué dans une société familiale en Angleterre et très réputé mondialement présentant un rapport parfait et très naturel.

Voici la composition du paquet que je prends pour ma chatonne , il y a des variantes selon votre chat ( chat castré, stérilisé, chaton, sénior etc... ) Je vais donc vous donner la composition du paquet :

farine de viande de poulet (30 %), poulet frais (26 %), pommes de terre (26 %), huile de poulet, extrait de levure, extrait de malt, fibres de petits pois, minéraux, prébiotique FOS, prébiotique MOS, extrait de cranberry, glucosamine, viandes séparées mécaniquement, chondroïtine, nucléotides.

protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore acides gras oméga 3 acides gras oméga 6 taurine

34.0 % 22.0 % 1.6 % 7.5 % 1.6 % 1.0 % 0.4 % 3.5 % 1250.0 mg/kg

Elles sont sans céréales, pour se rapprocher au plus près de l'alimentation du chat dans la nature, tout en apportant tous les nutriments essentiels aux félins domestiques. Les croquettes Arden Grange pour chat contiennent un mélange unique de nutriments et de compléments naturels pour favoriser la bonne santé, la vitalité et la forme de votre compagnon. Notamment : des prébiotiques pour une bonne digestion, des compléments pour les articulations, de la taurine pour un cœur sain, une bonne vue et le bon fonctionnement du système nerveux, des acides gras essentiels pour une peau et un pelage sains, de l'extrait de cranberry pour la santé des voies urinaires, des fibres naturelles pour empêcher les boules de poils, ainsi que des antioxydants et vitamines naturels pour aider le système immunitaire et avoir des dents en pleine santé.

Voila en espérant que sa en aide plus d'un, je regrette d'ailleurs pour ma chienne qu'elle est eu du virbac qui a peut être participer à un mauvais cœur.... et qui est en réalité une vrai ***** pour leur santé voir le site que je vous ai mis pour comprendre, mieux acheter le livre pas cher qui décrit l'ensemble des marques connues avec un rapport complet !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

La marque sur tu cites est certes bien au dessus de ce qu'on trouve en supermarché ou dans les cabinets véto mais je trouve qu'elle a encore beaucoup trop de glucides (> 30%). Cela fatigue le pancréas et favorise l'obésité.

Personnellement, ce n'est pas une marque que je conseillerais. Il y a bien meilleur.

Tonydebretagne

La marque sur tu cites est certes bien au dessus de ce qu'on trouve en supermarché ou dans les cabinets véto mais je trouve qu'elle a encore beaucoup trop de glucides (> 30%). Cela fatigue le pancréas et favorise l'obésité.

Personnellement, ce n'est pas une marque que je conseillerais. Il y a bien meilleur.

Je suis à ton écoute, tu prends quoi comme marque ?

Utilisateur anonyme

Je ne donne jamais de croquettes à mes chats. Je ne donne que des rations ménagères ou des pâtées triées sur le volet comme Terra Faelis.

Tu peux consulter précisément mes menus sur cette page : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421

Maintenant si je devais vraiment passer mes chats aux croquettes, j'opterais pour une des marques ci-dessous :

Power of N*ture Meadowland Mix (80% de viande) seulement 6% de glucides

Anamaet grain free (73% de viande) 16% de glucides

Go truite (80% de viande) 16% de glucides

Purizon (70% de viande) 17% de glucides

Il est évident que je donnerais ces croquettes très humidifiées (bouillie) afin de limiter les risques de calculs urinaires.

Les taux de minéraux ne veulent rien dire si on ne les met pas en parallèle avec la qualité des protéines et le pH urinaire.

Utilisateur anonyme

Ici vous avez l'adresse aux personnes qui vous aideront à résoudre votre problème. Ce sont les meilleurs acteurs de l'industrie :) :) vôtre

Ici vous avez l'adresse de la page: http://veterinaire-24.fr/

Oublier - Il s'agit d'une arnaque, signalée à Wamiz.

Utilisateur anonyme

salut tout le monde et merci pour ses conseils précieux concernant la nourriture pour chat stérilisé je voudrai sil vous plait plus de renseignement par rapport à la portion journalière et le type de croquette adaptée et es que la pâtée pour chat (friskies ) est conseillé .

Merci pour une réponse rapide de votre part

Utilisateur anonyme

Ca me parait complètement stupide, pour rester poli, d'ouvrir un "autre sujet" alors que ce sujet existe et contient donc déjà diverses informations sur lesquelles il n'est, ainsi, plus nécessaire de revenir ...

En outre, mensonge que de dire que le sujet n'est plus actif : preuve faite par le présent message.

Enfin, celui - ou celle - qui remonte un ancien sujet prouve, au moins, qu'il a fait des recherches ! ! ! C'est excellent !

Utilisateur anonyme

Merci comme même pour la mini et brève réponse mais juste pour votre information je m'en tape de vos sujet '' actif'' et comme dit si bien le proverbe c'est donc dans... la discussion que jaillit la lumière....mois je me préoccupe de la santé de mon chat pas a gagné des point sur votre soit disant débat et merci pour mistigri 76600 au moins il ya des personnes réalistes qui se la pète pas !!!!!

Utilisateur anonyme

Autant pour moi.........!!!!