Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques conseils ; voilà: mes 4 chats sont au sans céréales depuis un an et demi (croquettes et pâtés) et j'en suis ravie ; je leur ai donné en croquettes Inne, Orijen, Purizon (oui, j'alterne car au bout de quelques mois ils se lassent). Je n'ai jamais eu aucun souci (problème de diarrhée , d'allergie ou autre) .
Mon souci concerne mon chaton de 6 mois (dans qqs jours) qui est venu agrandir la famille il y a 2 mois. J'ai commencé la transition au bout de 2 semaines (ses RC Kitten donnés par l'éleveur et Purizon). Nougat (c'est son nom) a très très vite préféré les Purizon et délaissé les autres (il les triait dans sa gamelle), la taille n'étant nullement un problème pour lui. Mais depuis, au niveau des selles,
il alterne : selles bien moulées, noires (odorantes mais là c'est dû aux croquettes, tant pis!) et selles un peu plus petites (désolée pour les détails!!), plus molles et revient fréquemment à la caisse. On dirait qu'il a un petit problème de transit....Je me demandais si c'était dû aux Purizon qu'il ne supporte pas (il n'y a pas de diarrhée liquide non plus) et si c'était le cas, que me conseilleriez- vous de lui donner comme autre croquettes sans céréales (sachant que j'ai 3 autres chats qui n'ont aucun souci sur ce plan là)?
Je rajoute qu'à part cela, mon chat est en pleine forme, joue beaucoup, ne vomit pas, et mange aussi Almo Dayli, Bozita bouchées, Feringa , etc. en pâtés...
Merci et belle journe