Croquettes Hills pas si mauvaises au final ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai passé un long moment à faire de nombreuses recherches sur ce forum (et d'autres). Je désirais faire part d'une réflexion. Il est établi que la croquette idéale n'existe pas et qu'il faut faire des concessions (sur les céréales, les taux de C/P, les glucides...). Certains ne jurent que par du 0 céréale, mais d'autres alertent sur les risque de problèmes urinaires à long terme. Bref c'est la jungle.

Je vais peut-être choquer mais les "simples" croquettes "Hills VetEssentials Young Adult" que me proposent mon Véto' ont l'air pas mal au final:

Prot 31,20%

Graisse 18,90%

Glucides 28,5%

Cendres 7,40%

Calcium 0,98%

Phosphore 0,68%

Magnésium 0,06% (très faible)

Composition: Viandes de poulet et de dinde déshydratées (total volaille : 60 %), maïs, riz de brasserie, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, minéraux, hydrolysat, huile végétale, L-carnitine, DL-méthionine, taurine, vitamines et bêta-carotène. Conservé naturellement par un mélange de tocophérols.

Alors OUI il y a du maïs mais suite aux problèmes de mycotoxines qui font peur à tout le monde, ils feraient maintenant très attention. De plus, la qualité de la viande serait "OK" (peut-être pas du super 1er choix mais pas de la bouse en farine non plus). Au final quand je regarde les taux des minéraux et l'équilibre des nutriments, cela me semble compétitif face aux marques "Super Premium" si souvent citées ici comme Go, Now, Acana, Nutrivet, Enova ou autres...

Qu en pensez-vous ? merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien ton vétérinaire te dit n'importe quoi. Renseigne toi un peu sur leur étude et tu verras qu'ils n'ont aucune étude approfondit en nutrition et de ce fait qu'ils sont sponsorisés dès le début de leur étude par les grandes industrie pet food RC, Hil's & Co. Leur théorie en nutrition sont sous forme de conférence diriger le plus souvent par les employers de RC et aucun vétérinaire nutritionniste.

OH MON DIEU

Je ne participe jamais à aucun forum, mais là j'étais tellement énervée que je me suis inscrite juste pour pouvoir répondre à ca.

Je suis étudiante vétérinaire, je pense donc être assez bien placée pour pouvoir te parler de mes études. Si tu te renseignais correctement sur celles-ci comme tu le conseilles si bien aux autres, tu saurais donc que sur notre formation, nous avons des cours de nutrition animale pendant 3 ans. OUI, 3 ANS !!

Donc pour ta parfaite information :

- 56H de bromatologie et nutrition appliquée

- 105H de physiologie animale (donc digestive, urinaire, hépatique etc)

- 43H de pathologie digestive des carnivores

- 43H d'alimentation et pathologie nutritionnelle

Tout cela ajouté à nos périodes de rotations cliniques et nos centaines de patients par an qui viennent consulter pour des problèmes d'alimentation.

Ah, et nos cours sont dispensés par des enseignants chercheurs spécialisés qui ont fait plus d'études, de recherches et de publications scientifiques que tu n'en feras ou liras jamais au cours de ta vie. Des gens qui publient des livres, qui en lisent beaucoup aussi, qui sont formés en continu et au fait des nouvelles avancées médicales en terme de nutrition ou de pathologie digestive.

Alors avant de dire l'une des plus grosses bêtises que je n'ai jamais lue sur un forum, tu te renseigneras toi-même un peu mieux avant dénigrer nos capacités professionnelles. Ou alors tu te taperas ce qu'on s'est tapé, et après on pourra en discuter.

Sinon certaines des croquettes industrielles sont en effet de moins bonne qualité et que sur le long terme, elles accélèrent voire même provoquent des problèmes de santé qui pourraient être évités. Il est donc en effet important de comparer et d'analyser la composition des aliments que vous donnerez à votre animal.

Pour ce qui est des croquettes de qualité supérieure, chaque chien ou chat pourra les tolérer différemment. L'aliment parfait n'existe pas, mais l'aliment adapté oui. Vous pouvez donc, avec les conseils de votre vétérinaire (ou de quelqu'un d'autre qui s'y connait VRAIMENT), choisir un aliment pour votre animal, l'essayer, et en changer jusqu'à trouver celui qui lui conviendra vraiment.

Et n'oubliez pas d'effectuer, à chaque changement de croquettes ou de gamme d'effectuer une transition alimentaire d'au moins 9 jours pour voir les réels effets des nouvelles croquettes et ne pas provoquer de déséquilibre digestif qui pourrait empirer la situation.

Utilisateur anonyme

Bonjour mes cher(e)s,

Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est vrai qu'il est difficile de nourrir son chat en étant certain que la nourriture est de bonne qualité. J'ai essayé dernièrement les croquettes ORIGENE et bien mon chat s'est retrouvé hospitalisé, sous perfusion 3 jours et il est resté au total 10 jours complets sans manger ni boire ! c'est vraiment un "miracle de Dieu" si je l'ai encore (il a 8ans 1/2).

Utilisateur anonyme

Bonjour mes cher(e)s,

Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est vrai qu'il est difficile de nourrir son chat en étant certain que la nourriture est de bonne qualité. J'ai essayé dernièrement les croquettes ORIGENE et bien mon chat s'est retrouvé hospitalisé, sous perfusion 3 jours et il est resté au total 10 jours complets sans manger ni boire ! c'est vraiment un "miracle de Dieu" si je l'ai encore (il a 8ans 1/2).

je suis très novice mais il est vrai qu'il est difficile d'être sur que l'on donne des croquettes de qualité à son animal. il y a tellement de marques et quand on prend connaissance de l'article de SEVV sur son blog, aucune n'est finalement vraiment adapté, peut être faut il changer de croquettes de temps en temps, je ne sais pas.

en tout cas, j'espère de tout cœur que votre chat va se remettre rapidement de cet épisode.

courage à vous et à lui !

Utilisateur anonyme

Je viens de lire votre réflexion sur les croquettes Hill's . Je suis d'accord avec vous. La composition des Hill's vetessantials me parait en adéquation avec ce qu'on peut attendre d'une croquette . Après avoir comparé avec des no grain qui peut etre sont plus proches de la nourriture naturelle du chat mais avec un taux de calcium et phosphore trop élevé à mon goût , j'en suis donc revenue aux Hills pour éviter à mon chat des lithiases urinaires à long terme. Voilà ce n'est que ma réflexion sachant qu'il n'y a pas de croquette idéale.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.

Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?

J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :

- leucocytes : 104 000/mL

- Gématies 73 000/mL

- cellule épithhélilales : absence

Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.

Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.

Bonjour juste pour dire que j’ai donne des croquettes hills à mon chien yorshire et qu’il a vécu 17 ans sans de gros problèmes de santé alors elles sont pas plus mauvaises que les autres ">Darktonio]Bonjour, J'ai passé un long moment à faire de nombreuses recherches sur ce forum (et d'autres). Je désirais faire part d'une réflexion. Il est établi que la croquette idéale n'existe pas et qu'il faut faire des concessions (sur les céréales, les taux de C/P, les glucides...). Certains ne jurent que par du 0 céréale, mais d'autres alertent sur les risque de problèmes urinaires à long terme. Bref c'est la jungle. Je vais peut-être choquer mais les "simples" croquettes "Hills VetEssentials Young Adult" que me proposent mon Véto' ont l'air pas mal au final: Prot 31,20% Graisse 18,90% Glucides 28,5% Cendres 7,40% Calcium 0,98% Phosphore 0,68% Magnésium 0,06% (très faible) Composition: Viandes de poulet et de dinde déshydratées (total volaille : 60 %), maïs, riz de brasserie, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, minéraux, hydrolysat, huile végétale, L-carnitine, DL-méthionine, taurine, vitamines et bêta-carotène. Conservé naturellement par un mélange de tocophérols. Alors OUI il y a du maïs mais suite aux problèmes de mycotoxines qui font peur à tout le monde, ils feraient maintenant très attention. De plus, la qualité de la viande serait "OK" (peut-être pas du super 1er choix mais pas de la bouse en farine non plus). Au final quand je regarde les taux des minéraux et l'équilibre des nutriments, cela me semble compétitif face aux marques "Super Premium" si souvent citées ici comme Go, Now, Acana, Nutrivet, Enova ou autres... Qu en pensez-vous ? merci