Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes Hills pas si mauvaises au final ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
bonjour,
je relance le post parce que nous avons un souci avec le dernier chat recueilli. Diarrhées hyper fréquentes (il a été traité coccidiose et clostridium encore sous traitement). Mais rien n'y fait, tj des diarrhées. Donc on veut changer de croquettes. Là, il est sous almonature label rouge (prises dans l'urgence, mais bon, encore du riz :-s). J'aimerais changer : je voulais me diriger vers Applaws, Schesir, Go Natural ou Now. Je vois que Sevv ne recommande pas pour autant les deux dernières ... Que recommandes-tu ? Il va aussi passer à de la nourriture humide. Merci d'avance

PS : inscrite via facebook, je ne sais pas comment je pourrai lire vos messages donc mon adresse mail est calimerobix007@hotmail.com
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Sevv a écrit:
« Et bien ton vétérinaire te dit n'importe quoi. Renseigne toi un peu sur leur étude et tu verras qu'ils n'ont aucune étude approfondit en nutrition et de ce fait qu'ils sont sponsorisés dès le début de leur étude par les grandes industrie pet food RC, Hil's & Co. Leur théorie en nutrition sont sous forme de conférence diriger le plus souvent par les employers de RC et aucun vétérinaire nutritionniste.
»



OH MON DIEU
Je ne participe jamais à aucun forum, mais là j'étais tellement énervée que je me suis inscrite juste pour pouvoir répondre à ca.

Je suis étudiante vétérinaire, je pense donc être assez bien placée pour pouvoir te parler de mes études. Si tu te renseignais correctement sur celles-ci comme tu le conseilles si bien aux autres, tu saurais donc que sur notre formation, nous avons des cours de nutrition animale pendant 3 ans. OUI, 3 ANS !!

Donc pour ta parfaite information :
- 56H de bromatologie et nutrition appliquée
- 105H de physiologie animale (donc digestive, urinaire, hépatique etc)
- 43H de pathologie digestive des carnivores
- 43H d'alimentation et pathologie nutritionnelle
Tout cela ajouté à nos périodes de rotations cliniques et nos centaines de patients par an qui viennent consulter pour des problèmes d'alimentation.

Ah, et nos cours sont dispensés par des enseignants chercheurs spécialisés qui ont fait plus d'études, de recherches et de publications scientifiques que tu n'en feras ou liras jamais au cours de ta vie. Des gens qui publient des livres, qui en lisent beaucoup aussi, qui sont formés en continu et au fait des nouvelles avancées médicales en terme de nutrition ou de pathologie digestive.

Alors avant de dire l'une des plus grosses bêtises que je n'ai jamais lue sur un forum, tu te renseigneras toi-même un peu mieux avant dénigrer nos capacités professionnelles. Ou alors tu te taperas ce qu'on s'est tapé, et après on pourra en discuter.

Sinon certaines des croquettes industrielles sont en effet de moins bonne qualité et que sur le long terme, elles accélèrent voire même provoquent des problèmes de santé qui pourraient être évités. Il est donc en effet important de comparer et d'analyser la composition des aliments que vous donnerez à votre animal.
Pour ce qui est des croquettes de qualité supérieure, chaque chien ou chat pourra les tolérer différemment. L'aliment parfait n'existe pas, mais l'aliment adapté oui. Vous pouvez donc, avec les conseils de votre vétérinaire (ou de quelqu'un d'autre qui s'y connait VRAIMENT), choisir un aliment pour votre animal, l'essayer, et en changer jusqu'à trouver celui qui lui conviendra vraiment.

Et n'oubliez pas d'effectuer, à chaque changement de croquettes ou de gamme d'effectuer une transition alimentaire d'au moins 9 jours pour voir les réels effets des nouvelles croquettes et ne pas provoquer de déséquilibre digestif qui pourrait empirer la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour mes cher(e)s,
Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est vrai qu'il est difficile de nourrir son chat en étant certain que la nourriture est de bonne qualité. J'ai essayé dernièrement les croquettes ORIGENE et bien mon chat s'est retrouvé hospitalisé, sous perfusion 3 jours et il est resté au total 10 jours complets sans manger ni boire ! c'est vraiment un "miracle de Dieu" si je l'ai encore (il a 8ans 1/2).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Kiwi18 a écrit:
« Bonjour mes cher(e)s,
Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est vrai qu'il est difficile de nourrir son chat en étant certain que la nourriture est de bonne qualité. J'ai essayé dernièrement les croquettes ORIGENE et bien mon chat s'est retrouvé hospitalisé, sous perfusion 3 jours et il est resté au total 10 jours complets sans manger ni boire ! c'est vraiment un "miracle de Dieu" si je l'ai encore (il a 8ans 1/2). »



je suis très novice mais il est vrai qu'il est difficile d'être sur que l'on donne des croquettes de qualité à son animal. il y a tellement de marques et quand on prend connaissance de l'article de SEVV sur son blog, aucune n'est finalement vraiment adapté, peut être faut il changer de croquettes de temps en temps, je ne sais pas.

en tout cas, j'espère de tout cœur que votre chat va se remettre rapidement de cet épisode.
courage à vous et à lui !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je viens de lire votre réflexion sur les croquettes Hill's . Je suis d'accord avec vous. La composition des Hill's vetessantials me parait en adéquation avec ce qu'on peut attendre d'une croquette . Après avoir comparé avec des no grain qui peut etre sont plus proches de la nourriture naturelle du chat mais avec un taux de calcium et phosphore trop élevé à mon goût , j'en suis donc revenue aux Hills pour éviter à mon chat des lithiases urinaires à long terme. Voilà ce n'est que ma réflexion sachant qu'il n'y a pas de croquette idéale.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.
Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?
J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :
- leucocytes : 104 000/mL
- Gématies 73 000/mL
- cellule épithhélilales : absence
Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.
Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)