Les Hill's sont porteuse de céréale de mauvaise qualité non consommable pour les humains et des mycotoxine ont été retrouvé dans les croquettes.
-> Oui des scandales de mycotoxines ont été révélés dans le passé chez RC not. Mais est-ce vraiment généralisé? De plus des marques super premium comme Orijen ont aussi eu leur lot de problèmes sur des lots retirés du marché (en Australie si je me souviens bien).
Est-ce vraiment une généralité de dire que toutes les céréales chez Hills, RC et consors sont merdique et pleine de mycotoxines…
De plus 31% de glucide sur matière sèche c'est beaucoup TROP !!!
-> A priori on ne regarde pas la même fiche. Je me méfie des sites de vente, ils font plein d’erreurs. Chez le fabricant il est indiqué 28.5%. http://www.hillsproducts.com/Ingredients.aspx/fr-FR/SP/vetessentials-feline-young-adult/original/sac
Ok mais Acana est à 27%, Go ou Now au delà de 30% et Enova à 25.5%. Ce sont souvent des « ultra-premium » conseillés dans les forums… Donc je me disais que c’etait ok…
Le chat ne peut pas digérer plus de 5% de glucide. Le max que je conseil c'est 20% au delà c'est trop de glucide donc obésité, diabète etc...
-> Il semble que tu te contredise sur ce coups là. D’après mes recherches, si le chat ne digère que 5% des sucres, il rejette le reste dans ses selles. C’est surtout à cause de la graisse (et du manque d’activité) qu’il grossit. Du coups dans les aliments « obésité » et « light » ils remplacent la graisse par des fibres et des céréales qui vont gonfler dans l’estomac pour accélérer l’effet de satiété. Cela va aussi gonfler le taux de glucides au-delà des 40%.
Bien entendu cela va fortement fatiguer l’appareil digestif de devoir essayer de digérer tous ces végétaux et fibres, et cela entraîne des inflammations chroniques, cancer, troubles et maladies diverses si utiliser tous les jours sur longue période…
A quoi ça sert ne m'avoir poser plein de questions si au final tu n'en fais qu'a ta tête ?
-> Oula ! Pardon Môssieur Sevv. En effet je n’en fais qu’à ma tête et je pose d’autres questions en essayant d’avoir l’avis d’autres forumeurs qui pourraient avoir des arguments différents et peut être même meilleurs (soyons fou) que le tien… Si tu le permets bien sur !
Un chat qui sort (dans la nature) qu'il soit neutré (stérilisé ) ou non, chasse quand même et mange des proies (rongeurs, oiseaux).
Oui mais c’est bien le pb puisqu’içi on parle d’un chat d’appartement qui ne verra jamais d’autres souris que celle qui est du côté gauche de mon clavier… Ses besoins seront certainement différent d’un chat qui courre et chasse dan la campagne, non?
De même un paysan qui travaille au grand air dans son champs aura des besoins différents qu’un citadin passant +10h par jour assis devant des écrans… C’est bien une des raisons de l’obésité galopante dans nos sociétés, non ?