Croquettes chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis ici sur le forum pour poser une petite question, alors voila :

Je suis aller faire stériliser mon chartreux mâle, et le vétérinaire nous a dit qu'il lui fallait des croquettes spéciales.

Connaissez vous des bonnes marques de croquettes pour chat stérilisé ?

Merci d'avance de vos réponse !

BONUS :

Photo de mon chat, Sniper, 5 mois.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la peine de changer son alimentation, surtout à 5 mois. Ma minette et mon chien sont tous les deux stérilisés, mangent toujours les mêmes croquettes, et ne sont pas obèses. Diminue la ration si tu vois qu'il commence à grossir, mais ce n'est pas la peine de prendre des croquettes spéciales chats stérilisés.

Utilisateur anonyme

Kayouwiro : ça dépend il y a certains chats qui ne faut absolument pas rationner (voir tous d'ailleurs), ils deviennent boulimique après.

Après c'est vrai que tu n'as pas besoin de passer à la croquettes light, tous les chats ne grossissent pas. Pourquoi ne pas passer à des croquettes genre chats d'intérieur seulement ?

En gros tu surveilles son poids et si tu vois qu'il grossit plus qu'il ne le devrait (car il est encore jeune, forcément qu'il va grossir) à la limite là tu passes à du light pour éviter le rationnement ...

Tu lui donnes quoi actuellement ?

P'titefleur

Les croquettes light ne servent strictement à rien, continue avec tes croquettes.

Les Virbac sont de très bonnes croquettes avec de la taurine, les chats grossissent moins avec ces croquettes et ils les mangent bien.

Elles existent au canard et au saumon.

Utilisateur anonyme

Les miens mangent du "royal canin" , "neutered satiety balance", et n'ont pas eu l air de prendre du poids après leur opération....

Je leur mets quelques fois des petites gourmandises (des bonbons pour chats comme je dis) style "whiskas"(petite boite violette en forme de tete de chat) , mais ca c'est juste pour leur faire plaisir!

Utilisateur anonyme

Perso je ne donnerai pas de croquette chat stériliser a un chat en pleine croissance. Continu a lui donner ses croquette habituel en surveillant son poids et tout ira bien

P'titefleur

Donne lui des croquettes Virbac (canard ou saumon), elles sont moins grasses que les RC.....et les chats ne grossissent pas avec ces croquettes.

Colombe

normalement tu donne la même marque que tu as déjà mais pour stérilisation, moi non plus pour l'instant comme il me reste encore des croquettes la véto ma dit de finir mes sacs et que on lui changerai après! j'ai surveillée sont poids elle n'a pas pris un gr! il y a 15 jour et 5 jours quelle a était stérilisée! EN tout cas il est très jolie ton chat Sevv!

Utilisateur anonyme

moi la marque que je donne a mes 2 chats c est purina one chats stérilisés. ils adorent cette marque.

P'titefleur

Purina : croquettes de supermarchés et pas de bonnes qualités...

bien sur que les chats les adorent car ils mettent un tas d'ingrédients avec pour attiser leur odorat !!!