Crise stress chaton possible ?

Flavieb13

Bonjour a tous! Mon chaton a du passer une radio de sa patte. A la fin le veto viens me chercher pour me montrer sa radio heureusement rien de casser mais mon chaton a fais une crise de stress comme dis le veto, je l’ai retrouver à plat sur la table en fer, la langue dehors complètement déphasé... il es rester comme sa de 17h jusqu’au soir 23h... Je pensais qu’il l’avais endormi car elle elle étais tout comme mais il m’a dis que non que c’est une crise.. Aujourd’hui elle va mieux mais toujours dans le mou et ne fais que dormir. Avez vous déjà vécu sa avec vos chats ? Certe elle a un souffle au cœur et elle se fatigue très vite mais Je reste un peu perplexe quand même...

" Flavie "
5 réponses
Trifouillette

Non je n'ai jamais vécu ça mais est-ce que le véto vous a donné un numéro de téléphone pour l'appeler au cas ou

vous auriez une question sur son évolution.

Vous avez été hier ne vous a-t-il pas demandé de lui passer un coup de fil pour donner des nouvelles de la petite Romy ?

On a répondu sur votre précédent sujet.

Courage et essayez de contacter la clinique vétérinaire.

Mike64

Re bonjour Flavie

Apparemment la petite Romy, j'ai suivi votre autre post au sujet de sa patte, va un peu mieux quand même par rapport à hier....c'est déjà ça.

On vous a deja répondu à ce sujet, comme romy est très jeune et est encore poids plume elle va mettre du temps à récupérer, entre le stress ressenti et en plus le souffle au coeur, il y a de quoi être fatiguée. Vous avez dit également que le vétérinaire avait manipulé sa patte pour la radio plus le rasage, elle a dû avoir mal et même etre choquée ( en terme de choc)

Je ne peux parler pour les chats spécifiquement...mais j'étais infirmière en psychiatrie, les crises d'angoisse peuvent provoquer des réactions où les gens tremblent, n'arrivent plus à parler, se déplacer, difficultés à respirer....alors pourquoi pas pour les chats?

Occupez vous bien de romy

" Monique "
Trifouillette

Vous parlez d'un souffle au coeur. Le vétérinaire vous a-t-il expliqué que cela peut arriver chez un chaton anémié, problème thyroïde, et le reste je ne me souviens plus. En général après guérison, le souffle disparaît.

Je dis ça, car en 2016 je me suis occupée de deux chats abandonnés dont un avait un cumul de problèmes infectieux et quand le vétérinaire l'a ausculté il m'a dit : "je crains pour son coeur, je détecte un souffle mais surtout cette grosseur au niveau de l'abdomen" MAIS il m'a expliqué que s'il arrivait à soigner les multiples infections, la grosseur qui avait la taille d'une mandarine disparaîtrait et il y aurait une amélioration au niveau du souffle. Infections soignées, grosseur entièrement résorbée et plus de souffle.

Elle reprend des forces, gardez la au calme, surveillez sa température, boire c'est important et donnez lui à manger par petite quantité.

Donnez des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Effectivement cela arrive que des chatons ou même des chats adultes aient un souffle au coeur qui disparaît.

Je pense qu'un gros stress couplé à des problèmes de santé peut engendrer son état léthargique, la pauvre bichette a tout de même eu la totale en peu de temps. Avec de bons soins, j'espère vraiment qu'elle va se retaper.

Trifouillette

Comment va-t-elle ?