Crise d ados chat ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et à vos miaaou

Pouvez vous m éclairer a ce sujet, y a t il des crise d ados chez les chats et à quel age ? Merci (si vous avez des exemple je suis preneuse)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ça c'est de l'anthropomorphisme, mais qu'entends-tu par crise d'ado ? Que fait ton chat ?

Utilisateur anonyme

Elle est très lunatique, un jour elle va jouer avec le plus petit (7 mois) et puis de nouveau elle crache grogne sur lui et cela peut durer 1 semaine, on pourait penser qu elle ne veut pas jouer mais elle joue toute seule ou avec nous, on sait posé quand même la question si elle n était pas jalouse...ou son age 12 mois ?

Utilisateur anonyme

J'appelle pas ça une crise d'ado mais plutôt qu'elle n'est pas très tolérante envers le petit surtout s'il est trés demandeur de jeu alors qu'elle ne veux pas.

La "crise d'ado" si je peux dire chez le chat c'est plutôt une période de quelque semaines voir 2-3 mois ou le chat va tester nos limites, il connait très bien les interdit et d'un coup il décide de les franchir et de nous chercher un peu. J'y ai eu le droit avec Guizmo vers 6-7 mois il a commence a ne plus respecter le " Non" alors qu'il n'y avait aucun problème avec, a n'en faire qu'a sa tête mais après c'est redevenu normal. C'est aussi arrivé au même moment ou la hiérarchie s'est installer entre mes deux poilus, il a pris le dessus sur Goupix et a donc essayer de le prendre sur nous, dommage ça n'a pas marché.

Utilisateur anonyme

Merci pinks, le petit est effectivement très demandeur, avec moi aussi dès qu il est éveillé, c est jouer jouer et encore jouer... Je ne me plaint pas mais j avoue que je suis contente quand la grande ce décide à jouer avec lui. Je suis très étonnée qu il ne sache quasiment pas jouer tout seul... Quand a pépite elle est très obéissante pas tjs câline mais je mettais ça sur sa ptite crise...:)