Conseil de cohabitation chats

Jpwk

Bonjour,

J'ai récupérer un chat européen male castré il y a 1 an car il subissait des mauvais traitements de la part de son ancienne famille. Je vis encore chez mon père en attendant de m installer dans moins 1 ans. Cependant chez mon père, il y a une chartreuse de 10 ans sterelisé. Au début j'ai suivi les precedures en laissant le nouveau chat dans ma chambre et petit à petit laisser les chats se découvrir. Sauf qu au moment de la cohabitation et ça pendant 4 mois, la chartreuse faisait ses besoins dans toutes la maison (canapé, lit, tapis) et n utiliser pas les trois litière à disposition. Mon père a donc décidé de séparer la maison en deux et de ne plus mettre les chats en contact (en laissant le chat européen dans un espace plus restreint à cause de l organisation de la maison) . Je me demande si cela est une bonne idée car le chat européen manifeste l envie de venir dans la pièce principale et miaule très régulièrement.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Cartésienne

Bonjour, si cela fonctionne et que la chartreuse a arrêté de faire partout ses besoins et qu'elle retourne dans ses litières pour faire ses besoins, je dirais que votre père a bien fait les choses. Y a plus qu'à serrer les dents en attendant votre déménagement avec votre chat.

Nettoyer des excréments et pipis en longueur de journée, ça doit pas être facile, et les chats de race quand ça veut pas, ça veut pas, rien ne peut leur faire accepter une cohabitation, ils sont très spéciaux