Comprendre le comportement de ses chats

Loumaury

Bonjour tout le monde 👋

Nous avons trois chats Lou (une femelle de 3ans), Njord (un mâle de moins d'1 an) et Saddie (une femelle de moins d'1 an). Au début nous avions seulement Lou, Njord et Saddie on rejoint notre maison il y a 5 mois.

J'ai besoin de votre aide pour arriver a comprendre leur comportement, Lou et Njord s'entendent relativement bien, ils se ''battent'' parfois, mais je suppose que c'est seulement pour jouer. Njord et Saddie s'entendent très bien, ils ont toujours été ensemble.

Le problème est entre Saddie et Lou. Ils leurs arrivent de se battre (en ce moment relativement souvent), leurs queue triple de volume et elle se donnent parfois des coups de griffe.

Ce que je trouve bizarre c'est que souvent on les retrouves a dormir l'une vers l'autre et a se lecher et la minute d'après elles se regardent les oreilles applatit sur la tête prete a se bondir dessus...On ne sait pas trop comment réagir ni même que penser de la situation.

Il n'y a rien qui pourrait créer de conflit à notre sens (nous avons 4 litières, 3 gamelles, plusieurs points d'eau, beaucoup de jouet et de couchage différent ainsi qu'une prise feliway dans la maison)

La seule explication que j'ai trouvé c'est que Lou a un caractère vraiment fort, elle veut dominer, quand elle joue a la bagarre avec eux elle est un peu trop brutale, elle ne sait pas faire doucement. Et quand elle joue a la bagarre avec Njord il se laisse tomber sur le coté comme pour montrer qu'elle domine et qu'il s'avoue vaincu. Alors que Saddie ne se laisse jamais faire et se défend toujours.

Si quelqu'un pourrait nous éclairer et/ou nous donner des conseils ça nous aiderait beaucoup, on aimerait que tout ce petit monde vive en harmonie 🤷

1 réponse
Loumaury

up...