comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de 1 ans depuis 1 semaine il est opéré il m'as été

donner par une dame qui avait 2 enfants 9 ans et 12 ans et aussi 2 petits chiens je voudrais savoir pourquoi quand j'approche de lui il miaule aussitot quil voit ma main j'y vais doucement il me mord pour ce comportement , pensez vous quil aurait été battu ou secouer par son ancienne famille merci

6 réponses
Docline

Peu probable

Bonjour,

pour moi ça me semble peu probable que le chaton ait eu de mauvais traitements ce n' est pas vraiment comme ça qu'il réagirait je pense. Cela ne fait qu'une semaine que vous l'avez et c'est déjà un chaton d'un an. Il leur faut du temps =D Puis c'est un chat.

Dans quelques jours ça devrait lui passé. Laissez le venir vers vous.

Bonjour,

pour moi ça me semble peu probable que le chaton ait eu de mauvais traitements ce n' est pas vraiment comme ça qu'il réagirait je pense. Cela ne fait qu'une semaine que vous l'avez et c'est déjà un chaton d'un an. Il leur faut du temps =D Puis c'est un chat.

Dans quelques jours ça devrait lui passé. Laissez le venir vers vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour Nikki, Observez, nature du miaulement, la dilatation des pupilles, si sursaute et se recroqueville, si son cœur bat plus vite, l'attitude corporelle et si il est prêt à fuir, le poil, son état de vigilance, et son attitude générale sur la journée, des signes révélateurs qui répondront à votre question. Un chat qui a été maltraité se reconnait.

Utilisateur anonyme

C'est possible en effet, mais son comportement serait bien plus craintif que ça si il avait été battu ( enfin je pense, tous les chats " battus " ne réagissent pas pareil ), mais comme cette dame a deux enfants, il est possible qu'ils aient été un peu trop après ce minou.

Allez y doucement avec lui, ne le brusquez surtout pas et voyez avec le temps comment son comportement évolue.

Utilisateur anonyme

Merci a vous pour toutes vos réponses je vais laisser le temps a mon chat et le laisser venir vers moi