Comment socialiser mes 8 chatons ?

Utilisateur anonyme

Haïku vient d'avoir8 chatons, 6 mâles et 2 femelles.

Les femelles ne sont pas timides, mais parmi les mâles, 2 sont très aventureux, 2 assez joueurs, mais 2 un peu timides voire réservés.

Comme ils sont tous les 8, plus leur maman, plus "leur parrain" Hachiko le tigré, et de temps en temps, le shiba de ma fille, ils sont bien socialisés.

Quelle idée avez vous pour qu'ils soient moins timides ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est leurs nature je croie mais mon conseil : Attend que Dellys arrive elle est éleveuse tu verra elle t'aidera bien

Sinon fais leurs découvrir le monde avec des jouets attire les dehors

Utilisateur anonyme

J'en sais rien mais tu veus les garder et montres nous des photos !!!

Utilisateur anonyme

Quel âge ont-ils?

Utilisateur anonyme

3 semaines je croie ??

Utilisateur anonyme

Si tu t'occupes beaucoup des chatons, que tu joues avec eux, que tu leur parles beaucoup, que tu les câlines et ceci tous les jours, ne t'inquiète pas, même s'ils te paraissent timides une fois dans leur nouveau foyer avec leurs nouveaux maîtres, se retrouvant tout seuls ils se tourneront automatiquement vers leurs humains et rechercheront auprès d'eux ce que toi tu leur as donné : de l'amour, de la tendresse, de la présence.

Dans "toutes" les portées j'ai au moins un ou plusieurs "timides" et tout se passe toujours très bien quand ils intègrent leur nouveau foyer.

Utilisateur anonyme

Voilà qu'es ce que je disais :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir les bébés, ta chatoune a bien travaillé! Ils sont trop craquants!

Utilisateur anonyme

Sev, la portée a été faite dans les règles. Mnk nous avait proposé de voir son blog. http://haiku-desglycines.tumblr.com/

Utilisateur anonyme

oui, surtout 8 bébés d'un coup, c'est une belle portée!

Utilisateur anonyme

Ah j'avais même pas vu !

Ben non, effectivement, il ne faut pas laisser sortir des chatons si jeunes, sans aucune protection vaccinale.