En effet, tous les ingrédients peuvent être la cause de l'allergie alimentaire. Je remarque qu'elles ont beaucoup de gluten. C'est la piste que j'écarterais en premier. La composition n'est pas très transparente. On ne sait pas quelle volaille est utilisée ? Le poulet est une source d'allergènes plus importante que la dinde par exemple.
Si les croquettes hypoallergéniques règlent le problème, c'est que les acariens de stockage peuvent être mis hors de cause.
Personnellement, je stopperais toute croquette. Je partirai sur de l'humide avec des pâtées comme Terra Faelis, Feringa, GranataPet Symphonie, Catz Finefood afin d'effectuer un régime d'éviction.
Si tu souhaites continuer les croquettes, j'arrêterais les hypoallergéniques actuelles qui ne sont pas adaptées à un carnivore et j'essaierais de trouver une croquette correcte qui lui convienne. Les Purizon poisson me semblent une bonne alternative pour commencer... Leurs sources de protéines sont peu variées et tu sauras très vite si ton chat est allergique au produit contenant du poisson.
composition :
30 % de hareng frais (sans arête), 28 % de hareng déshydraté, 18 % de pommes de terre, huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), 2 % d‘œuf déshydraté, protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, 1,6 % de luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, manno-oligosaccharides, 0,5 % d'orange déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, 0,12 % de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine.
composants allergisants : poisson, œuf, luzerne
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/407000