Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment je peux avoir un chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour
J’aimerais énormément avoir un chat mais je ne sait pas comment contrer les arguments de mes parents ....😪 si vous trouvez des solutions à mes problèmes je vous en remercie d’avance ....

-1er argument :il fait ses griffes partout
-2e argument :on fait comment avec le jardin il va s’enfuire en grapant sur nos arbres
-3e argument :comment il va s’entendre avec Funny ( c’est ma chienne )

Aidez moi s’il vous plait 😭
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Si vous voulez convaincre vos parents de prendre un chat, je vous conseille de ne pas prendre de chaton. En effet, les chatons ont besoin de beaucoup explorer et jouer pour se développer. Ils auront donc plus tendance à faire leur griffes partout tandis qu'un chat adulte ou jeune adulte qui a été habitué à faire ses griffes sur un griffoir détruira moins vos canapés. De plus prendre un chat adulte permettra de connaitre le caractère du chat et de le sélectionner par rapport à ce critère (chat doux, affectueux, joueur, peureux ... selon ce que vous recherchez). Si votre chat sort, il est probable qu'il fasse ses griffes dehors (sur les arbres) et donc moins à l'intérieur. Cependant il est indispensable de mettre des griffoirs et des arbres à chat. En faisant ainsi vous limiterez les griffures sur les meubles, canapés, fauteuils ... Si jamais vous surprenez tout de même votre chat à faire ses griffes sur un endroit non approprié, vous pouvez le gronder avec un "NON" ferme.

Par rapport à la cohabitation avec votre chienne, je vous conseille d'introduire le chat et le chien petit à petit. La première rencontre doit se faire dans une pièce assez grande, avec une solution de retraite pour le chat (il doit pouvoir partir se cacher si le chien lui fait peur). Je vous conseille aussi de tenir votre chien pour être certaine qu'il n'y ait pas de débordement (chien qui attaque le chat ou qui veut jouer avec lui et qui lui fait peur).

Pour le jardin, il est probable que votre chat veuille explorer plus loin que les limites de votre propriétés, cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas. Vous pouvez aussi prendre un chat dont vous savez que le caractère n'est pas trop explorateur, ceci permettrait éventuellement que le chat vagabonde moins. Si vous voulez éviter le problème de la perte du chat, il ne faut pas qu'il sorte. Dans ce cas, il faut aménager votre logement pour que le chat ait des sources de distraction et ne s'ennuie pas (arbres à chat, jouets, cachettes ...).

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vous habitez chez vos parents donc respectez leurs choix. Vous êtes mineur donc le chat sera pucé au nom de vos parents qui seront légalement responsables, effectivement qui paie les dégâts du chat s'il en fait ? Qui paie les frais d'adoption, de nourriture/litière, couts de vétos pour les vaccinations et en cas de maladie/accident ? dans quelques années vous irez dans un autre établissement scolaire, ou vous travaillerez, qui prend/s'occupe du chat en sachant que vous avez dejà un chien dont il faut s'occuper, qui garde le chat pendant les vacances ?
Et oui il faut déjà être sûr que votre chienne s'entend en général avec les chats et ensuite que le chat (si vous en adoptez) et votre chienne s'entende, ce qui veut dire présentation au préalable, test, quelques semaines avant de prendre définitivement le chat.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Nuageblanc2007 a écrit:
« Bonjour J’aimerais énormément avoir un chat mais je ne sait pas comment contrer les arguments de mes parents ....😪 si vous trouvez des solutions à mes problèmes je vous en remercie d’avance .... -1er argument :il fait ses griffes partout -2e argument :on fait comment avec le jardin il va s’enfuire en grapant sur nos arbres -3e argument :comment il va s’entendre avec Funny ( c’est ma chienne ) Aidez moi s’il vous plait 😭 »



- oui et non, bien que l’on puisse éduquer un chat à faire ses griffes où il faut ça peut sauver les meubles, mais il va forcément y avoir des loupés et en fonction du meuble griffé...aïe aïe ! S’il sort il fera surtout ses griffes dehors et on en viens au 2 -

- pour éviter qu’il ne s’enfuit trop loin il faudra le stériliser. Mais il pourra quand même aller loin, si y a une route à côté...aïe aïe !

- si votre chien n’aime pas trop les chats ça va être compliqué, ils peuvent s’entendre mais ça dépendra du travail accompli...

Pour conclure un chat c’est super mais ça demande beaucoup de travail et pas mal de sacrifices, mes deux chattes ont défoncé mon canapé :( Ça demande pas mal de dépenses, entre la nourriture, la litière et aussi les soins qui peuvent friser les 1000€ en cas de gros pépin, vous les avez ? Vos parents ont envie de dépenser une telle somme ? J’en doute.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)