Comment empêcher mon chat de retirer son pansement ?

Utilisateur anonyme

souricette vient d'ètre stérilisée comment l'empécher de tirer sur son pansement ? merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre une collerette , le véto te l'a pas proposé ???

Utilisateur anonyme

je pense comme cat

Utilisateur anonyme

Si il te reste longtemps avant le retrait des points il faut que tu demande une collerette à ton véto , si il te reste que 3 jour à attendre tu lui mets un chiffon , tu lui entour bien le ventre et tu lui l'attache avec des époingles à linge .

Utilisateur anonyme

avec cléo j'ai eu le méme probléme elle n'avait pas de collerette car on lui a retirer les fils 10 jours aprés.la véto m'a dit que c'était normale que le pansement ce n'était pas rigolo.par contre bastet n'a pas eu de pansement.elle a était opérer dans la meme clinique que cléo mais par un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas elle a été stérilisée ? Donc la méthode ancienne ouverture -

A l'école véto de NANTES la chatte a eu "2 trous" de chaque côté, ça ne se fait plus.

Une dame voulait stériliser sa chienne le véto voulait ouvrir ensuite mettre une collerette, elle a été voir ailleurs cela c'est fait comme je l'ai dit -

C'est vrai que certains véto ont encore cette pratique à côté de chez moi c'est ce qui est fait c'est pour cela que j'ai préféré faire 30 kms et voir ailleurs -

Utilisateur anonyme

Nous on a stérilisé Cocie mercredi .. on l'a récupéré jeudi et avec une collerette obligatoire. Heureusement. Elle a déjà réussi à l'enlever et a commencé à saigner en tirant sur les fils. Elle doit rester comme ça pendant 12 jours. Elle aurait pas la collerette, elle serait obliger de retourner chez le véto !! Ils sont pas très malins vos vétos, en plus ça doit leur faire mal de tirer sur leur plaie.

Utilisateur anonyme

cocie53 cela ne se fait plus d'ouvrir, c'est une petite ouverture sur les côtés, c'était comme ça pour ma petite chatte - En milieu rural beaucoup de vétos le font encore, pour une chienne c'était ce que voulait faire un véto et il a fallu aller en ville pour cette nouvelle pratique - Elle est rentrée la veille ?

Utilisateur anonyme

Non.. il l'on opérée le mercredi matin .. et l'on gardé jusqu'à jeudi pour la surveiller.

Utilisateur anonyme

cocie53 bon je ne veux pas critiquer mais la nuit ça a un coût - Elle aurait pu rentrer à la maison - Ce que je faisais la laisser dans son panier et la mettre dans une pièce dans le noir, bien sur pas toute la nuit et surtout pas à manger - A cette époque je faisais stériliser les chattes de certaines personnes et souvent je ne leur rendais que le lendemain, je n'avais pas trop confiance de leur rendre le soir même.

Utilisateur anonyme

Tous les vétos ne sont pas les mêmes ... pour une stérilisation + identification par puce + débouchage des canaux nasaux ... je m'en suis sortie pour un cout tout à fait raisonnable. Meme que dans le prix ... j'ai le droit à une visite gratuite, si je ne suis pas rassurée sur sa cicatrisation, d'ici qu'on lui enlève les fils. Je trouve que c'est bien.