Comment ca va se passer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir ,

Voila je voudrais savoir comment sa vas se passer une fois que notre chaton sera a la maison si c'est lui qui choisi ou il dormira et ou il va faire ses besoin ect ...

Je ne connais pas trop tout sa mais le reste oui .

Merci de vos réponse .

14 réponses
Malkia
Malkia

Bien sur qu'il peut! Enfin, en règle générale, mais il doit bien comprendre que c'est le moment de dormir et pas de jouer, sinon, dehors!!(de la chambre)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok si on le met dans le salon on le met en auteur ?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pas de panique Sissiou, je vois que tu es soucieuse de bien faire, mais un chaton est beaucoup moins contraignant qu'un chiot, car beaucoup plu indépendant.

Généralement, il apprend très rapidement la propreté, et comprendra vite l'utilité de la litière.

Pour les endroits à explorer, le chat est un animal très curieux : à toi de voir où jusqu'où il a le droit de fouiner. Je ne suis pas ultra fan de l'idée du répulsif, mais si ta future boule de poils décide de faire es griffes sur ton mur, ou gratte la terre dans tes plantes, utilise plutôt un répulsif naturel, fait maison. J'ai fais une vidéo où je montre 4 recettes toutes simple à réaliser si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=uMsolGF7sGI

Aussi, il est important de lui laisser un petit coin de tranquillité. Beaucoup de chats aiment dormir ou se reposer dans ses endroits assez étroits et tranquilles. Nul besoin de le "placer" toi même : s'il veut se réfugier en hauteur, il est assez agile pour le faire tout seul ;)

Attention néanmoins : les chatons restent fragiles, une chute de trop haut pourrait lui causer des lésions sérieuses.

Tu verras, avoir un chat est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Ce sont des animaux relativement indépendants, mais qui nécessitent tout de même de l'attention quotidienne, des moments de jeu avec toi et/ou tes parents, de câlins, etc...

Il lui faudra également des jouets, arbres à chat et griffoirs pour qu'il puisse s'épanouir dans un environnement clos (si tu habite en appartement).

Enfin, il ne faut jamais oublier que le chat n'est pas un chien : il ne s'éduque pas réellement. Il comprend les intonations qu'on utilise évidemment, mais il ne viens pas systématiquement lorsqu'on l'appelle, ne vient pas faire des câlins quand on le veux, ne dort pas avec toi s'il ne veut pas...

Le chat est Roi. Il joue quand il veut, nous câline quand il veut et dort où il veut (du moment que l'on interdit pas un endroit précis).

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils sont moins expressifs et plus indépendants qu'ils ne s'attachent pas à nous. Une véritable complicité va s'installer entre vous et ça, ça n'a pas de prix ;)

Bon courage pour l'arrivée de ta boule de poils 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je voudrai tout faire pour que mon chaton soit heureux mais je fait commet si il embête mon oiseau au cas ou ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?