Comment ca va se passer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir ,

Voila je voudrais savoir comment sa vas se passer une fois que notre chaton sera a la maison si c'est lui qui choisi ou il dormira et ou il va faire ses besoin ect ...

Je ne connais pas trop tout sa mais le reste oui .

Merci de vos réponse .

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci quand même et je le laisse découvrir la maison ou je dois l'accompagné ou juste le surveillé en le laissant découvrir la maison ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous lui installez une litière dans un coin calme et loin de sa gamelle, il y ira tout seul. Les chats font leurs besoins là où ils peuvent gratter pour recouvrir leurs besoins, donc la litière est parfaite pour ça.

Pour le reste, les chats sont globalement très indépendants, donc votre chat va sans doute décider où il va dormir. Cependant vous pouvez lui interdire certaines pièces par exemple, certaines acrobaties aussi dès son plus jeune âge.

Laissez-lui bien le temps de se familiariser avec sa nouvelle maison. Une fois qu'il aura pris possession des lieux tout ira bien.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la litière j'ai choisi une litière végétal agglomérante c'est bon ou pas trop .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Ce type de litière est tout à fait correct. Ce sera à vous de voir ensuite si elle vous convient niveau odeurs et facilité de nettoyage.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci et 'éducation car apparemment a chat sa s'éduque aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

es que je peut mettre un répulsif a chat sur mes meuble ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

es que je peut mettre un répulsif a chat sur mes meuble ?

Les repulsifs dans le commerce ne sont pas efficaces, renseignez-vous sur les répulsifs naturels.

Tous mes chats ont toujours étaient très cools, ils n'ont jamais fait de bêtises comme griffer les meubles, monter aux rideaux...

Je vous conseille d'attendre.

Malkia
Malkia

Pour la litière, la végétale agglomérante est ce qu'il y a de mieux d'après moi, ça absorbe bien les odeur et en retirant les crottes et la litière souillée tout les jours elle reste beaucoup plus propre(et moins odorante^^) qu'une non agglomérante. Une goutte de javel pour attirer le minou dedans et désinfecter c'est encore mieux. Pour les meubles je n'ai jamais testé le répulsif, mais normalement en lui mettant un griffoir il suffit de lui mettre les pattes dessus lorsque vous le prenez sur le fait et normalement il prendra le pli.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK dacors merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais es que le chaton peut dormir a coté de moi dans ma chambre ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?