comment bien mettre un collier à un chaton féroce?

Trantran69

bonjour à tous,

je possède un jeune chat,que j'avais au départ acheté pour ma petite fille (que je ne vois qu'un week end sur deux),elle est tombée en amour devant la vitrine du magasin pour ce petit chaton,j'ai craqué et je l'ai pris,au début elle y était très attachée,mais le temps passant,et sachant qu'elle ne voit son animal que tous les 15 jours elle s'en est complètement désintéressée,ce qui fait qu'il me reste ce chat sur les bras,auquel je me suis attaché,mais qui est plutot turbulent,capricieux,parfois agressif et je me demande si c'est normal,il nh'ésite pas à me mordre par exemple

le gros problème c'est que je vis seul à la maison,que je rentre plutot tard et que soit il passe sa journée dehors,soit dedans,parfois il fait des dégats quand il reste silongtemps à l'intérieur mais il n'y a aucun moyen de faire une chattière et personne pour lui ouvrir.

quoi qu'il en soit,comme il me ramène des puces et que je ne veux pas le laisser sans collier,je lui ai acheté un collier antipuce qui ne sent d'ailleurs pas bien bon,pour lui mettre c'est une véritable bataille,je me fais griffer,mordre,et quand je parviens à lui mettre la tete dedans,il gesticule en tous sens,tente de se l'enlever avec les pattes,il le supporte très mal,et surtout je me demande comment je dois le serrer,qu'en pensez vous?

il faut pouvoir glisser un doigt,2 doigts en épaisseur?

par ailleurs je pensais lui mettre une clochette pour l'empecher de tuer les oiseaux,est-ce une bonne idée?

merci de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les puces c'est normal qu'il en ait encore avec Frontline car ce produit ne sert plus à rien, il faut l'acheter chez le vétérinaire. Je te conseille Advantage, tu verras au bout d'une dizaine de minutes les puces mourir et tomber de ton chat. C'est plus cher mais efficace, c'est toujours mieux que de jeter l'argent par les fenêtres avec Frontline.

Utilisateur anonyme

S'il a du mal à utiliser un arbre à chat il lui en faut un en hauteur (1,20m mini) et prés d'une fenêtre c'est encore mieux, là tu peux êtres assuré qu'il va y passer son temps et y faire ses griffes.