comment bien mettre un collier à un chaton féroce?

Trantran69

bonjour à tous,

je possède un jeune chat,que j'avais au départ acheté pour ma petite fille (que je ne vois qu'un week end sur deux),elle est tombée en amour devant la vitrine du magasin pour ce petit chaton,j'ai craqué et je l'ai pris,au début elle y était très attachée,mais le temps passant,et sachant qu'elle ne voit son animal que tous les 15 jours elle s'en est complètement désintéressée,ce qui fait qu'il me reste ce chat sur les bras,auquel je me suis attaché,mais qui est plutot turbulent,capricieux,parfois agressif et je me demande si c'est normal,il nh'ésite pas à me mordre par exemple

le gros problème c'est que je vis seul à la maison,que je rentre plutot tard et que soit il passe sa journée dehors,soit dedans,parfois il fait des dégats quand il reste silongtemps à l'intérieur mais il n'y a aucun moyen de faire une chattière et personne pour lui ouvrir.

quoi qu'il en soit,comme il me ramène des puces et que je ne veux pas le laisser sans collier,je lui ai acheté un collier antipuce qui ne sent d'ailleurs pas bien bon,pour lui mettre c'est une véritable bataille,je me fais griffer,mordre,et quand je parviens à lui mettre la tete dedans,il gesticule en tous sens,tente de se l'enlever avec les pattes,il le supporte très mal,et surtout je me demande comment je dois le serrer,qu'en pensez vous?

il faut pouvoir glisser un doigt,2 doigts en épaisseur?

par ailleurs je pensais lui mettre une clochette pour l'empecher de tuer les oiseaux,est-ce une bonne idée?

merci de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas tenter les pipettes plutôt que le collier ? Surement moins pénible à mettre qu'un collier.

[ Je ne ferais aucun commentaire sur le fait de prendre un chaton sur un coup de tête, pour un enfant et dans une animalerie ... ]

Utilisateur anonyme

""elle est tombée en amour devant la vitrine du magasin pour ce petit chaton,j'ai craqué et je l'ai pris,""ce n'est guerre étonnant si il vient d'une animalerie , il ne sont pas manipulé , il vienne surement d'un utérus sur patte ..

Pour le collier je ne vois pas :/ moi c'est des pipettes

Utilisateur anonyme

Les colliers son dangereux pour les chats, et puis quand tu lui aurra mis la première chose qu'il ferra c'est essayer de l'enlever.

A t'il des jouets pour s'occuper la journée etc ?

Je te conseille les pipettes advantage pour les puces elle marche super bien.

Utilisateur anonyme

Il est vraiment préférable d'utiliser des pipettes. Comme dit Sianaroche, les colliers sont dangereux pour les chats. D'autant que le tiens est libre de sortir et rentrer.

Avec les colliers, il peut y arriver des accidents, qu'il reste accroché à une branche ou autre et que le chat s'étrangle avec.

D'autant qu'une pipette anti-puce est plus simple à mettre surtout si ton chat est récalcitrant.

PS. tu es de Villefranche sur Saône, je viens de voir ton code postal sur ton profil. Bienvenue sur le forum, voisin. Je suis de Villefranche aussi, sur la route de l'Avé Maria exactement.

Utilisateur anonyme

Le chaton n'a reçu aucune éducation voilà où est le problème.

http://wamiz.com/chats/guide/eduquer-son-chat-113

Il faut utiliser une pipette (acheté chez le véto, sinon inefficace) pour être tranquille un moment contre les puces et qui est 10 * plus efficace qu'un collier anti-puce.

Un chat ne doit pas resté seul dehors toute la journée ...

Utilisateur anonyme

que c'est triste - Pauvre chaton il n'a pas eu l'éducation affective -

Excuses moi de te dire ça mais faut pas céder aux caprices d'un enfant - D'un côté je comprends c'est craquant -

Essaies quand tu parts de lui laisser un vêtement que tu as porté - Je ne sais pas si ça ira -

A t-il un arbre à chat - C'est un risque de le laisser de hors -

Trantran69

mais je l'aime beaucoup ce chat,même s'il a son caractère;

quand on l'achète,c'est vrai qu'on ne se rend pas compte qu'il peut vouloir sortir,rentrer,sortir,sans arret,y compris la nuit,un véritable tyran

pour les pipettes bien sûr j'y ai pensé,j'ai essayé,il se débat,le liquide se met plutot sur ses poils qu'au contact de la peau,ce qui fait que soit je m'y prend mal,soit le frontline combo n'est pas efficace,dans tous les cas il se gratte;

le collier sent tellement fort que je me dis que si ça incommode les puces autant que moi,elles ne resteront pas longtemps,mais bon si vous me dites que c'est dangereux;pourtant sur la boite ils disent qu'il est élastique pour éviter les étranglements.

jpense que ça permet aussi de voir qu'il a un propriétaire,que ça n'est pas un chat errant.

c'est drôle les animaux,il a beau etre très distant avec moi,on s'y attache.

ah oui pardon pour l'arbre à chat,non je n'ai pas ça,mais je suis pas sûr que ça l'intéresserait,étant donné que pour faire ses griffes il prend soin de les faire bien à coté du griffoir installé exprès,et il fait même souvent pire

Trantran69

(tu sais j'ai mis 69400 un peu au hasard,je suis bien du rhone,mais pas de villefranche,ce qui fait que la route ave maria...

oui je disais,un chat,même un peu sauvage,c'est tout de même une présence,c'est agréable.

on m'a dit que les chartreux aimaient beaucoup la chasse,aimaient beaucoup etre dehors,et étaient très farouches,pas faciles,un peu comme les siamois

Utilisateur anonyme

Pour les puces, si tu as des difficultés avec les pipettes et le collier, il existe aussi le cachet. De plus il est radical pour les puces, par contre, il n'a aucun effet pour les tiques.

Ca s'appele "Confortis". Par contre c'est assez récent et tous les vétérinaires ne le connaissent pas encore. Moi, mon vétérinaire, m'a donné ça pour mon chien et mon chat et je suis vraiment tranquille au niveau des puces. Et mélanger à la nourriture, ça passe très bien.

Utilisateur anonyme

Par contre, tu peut le faire pucé ou tatoué, c'est plus sûr. Au moins si quelqu'un le croie pourra se rendre compte qu'il n'est pas un chat errant et s'il se perd, ça lui donne une chance d'être retrouvé.