Comment bien commencer avec son chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je voulais savoir comment bien accueillir son chaton pendant ces premiers jours, ce qu'il faut faire pour que tous ce passe bien? merci pour tous vos conseils!

101 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui Galipète, tu as bien fait de mettre le lien (mdrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Mais les gens n'ont pas eu de certificat de bonne santé ??????

Utilisateur anonyme

Après je suis d'accord avec toi, si on vu dire qu'il est pur race il lui faut un pédigree, mais je n'aime pas ce terme "goutière", c'est quoi sa, il est né dehors, sous la pluie, un chat qui n'est pas reconnu pur race on peut dire qu'il est type siamois, type chartreux, ect... Et en général, (petit avis personnel, il ya un GROSSE différence de prix entre un chat inscrit au LOOF, qu'un chat type !) Pour moi, je pense que à partir du moment qu'on aime son chat c'est le principal, après qu'il soit LOOF, de type ou autre chose je m'en fiche ! Pour moi, je pense que si l'ont ne souhaite pas faire des concours de beauté où autre, (c'est sûr c'est une fierté d'avoir un chat LOOF), sa ne sert à rien d'inscrire son chat au LOOF, et en + les gens qui le verront ne le trouveront pas plus beau si il est incrit au LOOF ou non, c'est pas parce qu'il n'est pas reconnu pur race, qu'il est moche !

Mathoue1998

je suis d'accord avec toi Galipete89

Utilisateur anonyme

Et pourquoi n'aime tu pas le terme "de gouttière " ?????

J'en ai moi-même deux et cela ne me dérange pas du tout de dire que ce sont deux petites gouttière.

Même mon "vieux" qui est issu de Scottish est un gouttière car je n'ai pas fait faire le pedigree.

Où est le problème ?

Ah bon, selon toi il suffit qu'un chat soit colourpoint pour qu'on dise "type Siamois", qu'il soit bleu pour qu'on dise "Chartreux" qu'il soit d'un bon gabarit et à poils mi-longs pour qu'on dise "Maine Coon" ?

Si ça fait plaisir à des "imbéciles" qui ont honte de leur chat et ne veulent pas dire que ce sont des gouttières, pourquoi pas !

Quand on voit mon "vieux" chat on voit de suite qu'il a des parents avec pedigree mais jamais je n'ai dit qu'il était de race car pour être de race il faut avoir le pedigree, c'est aussi simple que ça.

Eh oui il y a une différence entre un chat de race et un qui n'en est pas, c'est une vérité de Lapalisse !

Quoique je trouve honteux de vendre 500 euros un chat sans pedigree fusse t'il issu de parents LOOF ou un seul parent.

Bien sûr qu'on s'en fout qu'un chat soit LOOF ou non et qu'on l'aime tout autant (j'ai des chats avec pedigree et d'autres sans et mon amour est le même) mais il faut appeler un chat un chat et si celui-ci n'a pas de pedigree c'est du point de vue de la loi un chat de gouttière (ou si préfères cette dénomination un "chat de maison").

Et le pedigree ne sert pas "QU'AUX CONCOURS ET A LA REPRODUCTION" il est simplement la preuve que le chat EST DE RACE.

Je cède personnellement TOUS mes chatons avec pedigree et 99,99 % sont destinés à des particuliers qui les font stériliser et ne les exposent jamais.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les éleveurs/marchands d'animaux (à ne pas confondre avec les éleveurs qui eux sont sérieux) vendent leurs chatons sans pedigree et chers en plus SANS AUCUN TESTS donc sans aucune garantie de bonne santé.

Relis ce que j'ai dit dans un précédent message (car apparemment tu ne lis que ce qui va dans ton sens ....) quand j'ai parlé de ce chat croisé de race payé cher pour un gouttière par des amis et qui est mort prématurément dans de grandes souffrances d'une polykystose rénale.

Résultat des courses il leur a coûte nettement plus cher qu'un chat de race avec toutes les garanties de bonne santé.

Eux, ont ENFIN compris la leçon (contrairement à toi qui t'obstines dans des délires de beauté de chats sans pedigree ! on ne te parle pas de beauté mais de santé !!!!) et ont acquis il y a quelques mois un chaton DE RACE avec TOUTES LES GARANTIES DE BONNE SANTE !

Mais bon, pour comprendre cela il faut avoir eu certainement le problème ou en avoir été témoin.

Ta seule excuse à mes yeux est ton très jeune âge (ce qui explique que tu sois butée et que tu ne lises que ce qui t'intéresse).

Utilisateur anonyme

Mathoue le petit mouton de Panurge ........

Utilisateur anonyme

J'ai lu ton long message, et je suis d'accord avec toi, maintenant si tu est éleveuse, et connaisseuse,je pense que effectivement tu a raison, et je ne peux pas affirmer du haut de mes 14 ans que j'ai raisons sur tout, et que j'en sais plus que toi, (j'admet mes erreurs), mais je vais te mettre une photo de ma chatte Galipette, et personnellement je trouve que elle n'est surement pas pur siamoise, mais dans ses ancêtres il y a un peu de siamois ! Et pour info, ma galipette, on l'a récupérés dans un piteux état, pleine de puce, et désormais elle est en bonne santé, dort dans le lit, sur la Livebox, sort quand elle veut et reviens tout le temps !

Utilisateur anonyme

Voici mon Amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr de Galipète, dite aussi Pépette, désolé pour le traitement j'ai pas pu faire autrement !

Utilisateur anonyme

Oui je suis une passionnée et je n'affirme jamais quelque chose dont je ne suis pas entièrement sûre donc oui, sur le sujet je suis très tétue :)

Silja

Loulou, tu peux me dire pourquoi, si les deux parents ont un pedigree, l'"eleveuse" ne se donne pas la peine de lui faire faire un pedigree a ton chaton?