Comment bien commencer avec son chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je voulais savoir comment bien accueillir son chaton pendant ces premiers jours, ce qu'il faut faire pour que tous ce passe bien? merci pour tous vos conseils!

101 réponses
Wolfman

tu as vraiment beaucoup de patience avec certains membres !!!!!

Utilisateur anonyme

Golby a des parents de race ,mais lui est type puisqu'il n'est pas lof,alors il n'est pas considéré de race ,tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"tu as vraiment beaucoup de patience avec certains membres !!!!!"

Eh oui, que veux-tu, certains ont la comprenette très très difficile !

Utilisateur anonyme

Ecoute Dellys, peut-être que pour toi un chat n'est pas de race si il a pas de LOOF, mais si ses parents sont par exemple deux sacré de birmanie, il sera de la race sacré de Birmanie, mais pas reconnue, et je pense qu'un chaton avec 2 parents de la même race Loof, sera quand même plus racé, qu'un chaton qui a un parent chat de gouttière, et un parent de race.

Et quand tu dis pas de pédigree = Gouttière, tu te trompe, car on dit qu'il est de TYPE chartreux ou autre.... Pour dire gouttière il faut que les 2 parents soient gouttière, où 2 parents Type, et là vous aurez du Pùre Gouttière !

Utilisateur anonyme

Ben oui Catharco, moi-même j'ai un chat issu de Scottish mais sans pedigree (c'est mon vieux de presque 15 ans qui a un problème cardiaque et qui "selon le vétérinaire" ne devait pas vivre au delà de 4 mois - tout cela pour expliquer pourquoi je ne lui ai pas fait faire de pedigree) et je n'ai jamais dit de lui que c'était un Scottish.

Utilisateur anonyme

Non Galipète ce n'est pas "pour moi" qu'un chat issu de deux parents avec pedigree mais "lui" sans pedigree que je considère qu'il n'est pas de race, il n'est pas de race, car pour être de race il FAUT OBLIGATOIREMENT qu'un chat ait un pedigree, c'est la condition sine qua none.

Tu veux t'informer : va sur le site du LOOF et tu auras toutes les explications (pour peu que tu veuilles ouvrir un peu ton esprit !..... et ya du boulot !).

Utilisateur anonyme

Et pour ceux qui sont long à la détente, et pour épargner Dellys de longue explication voilà un post dédié à cela !

http://wamiz.com/chats/forum/info-pour-les-gens-qui-achete-des-chats-de-types-19406.html

Utilisateur anonyme

Le plus triste dans tout ça c'est que ces gens restent campés sur leur position et que du coup ils prendront leur animal chez des gens sans scrupules qui ne se servent de leur femelles que comme machine a fric et en achetant chez eux ca ne fais que les encourager...

Mais ca ils s'en foutent bien, c'est pas eux qui servent d'utérus a fric tous les 4 mois

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait Galipète, quand on ne s'y connaît pas on ne se permet pas d'affirmer des choses !.......

Utilisateur anonyme

Gwash, et le pire c'est que c'est arrivé à des personnes qui n'ont pas voulu payer un chat de race et ont pris un croisé Angora turc/Exotic.

Dès que je l'ai su je leur ai dit "aïe aïe aïe, j'espère qu'il n'a pas la PKD !".

Bien sûr le couple ne s'étaient pas renseigné mais avant été attiré par un prix moindre par rapport à un chaton de race.

Résultat : leur chat est mort d'une PKD (polykystose rénale) avant l'âge de 5 ans et je peux dire qu'ils ont dépensé bonbon entre les examens, les médicaments et la nourriture spécialisée.

Ils m'ont dit d'eux-mêmes qu'ils auraient dépensé nettement moins en prenant un chat de race avec toutes les garanties.

Et dernièrement ils ont enfin acheté au prix normal d'un chaton de race un petit avec toutes les garanties de bonne santé.

Ils avaient enfin compris l'erreur qu'ils avaient faite avec leur précédent chat !!!!