Mon chat sort lui aussi. Je ne m'étalerais pas là-dessus, évidement. Par contre, si jamais ton chat se fait écrasé, un conseil : ne vient pas te plaindre sur le forum, tu serais mal reçue je pense ;)
Même si le collier a une sécurité, c'est vraiment dangereux. Si il n'y a pas assez de pression (parce que le chat est un poids plume par exemple) la sécurité ne s'activera pas. Ou elle s'activera trop tard et ton chat aura des problèmes cérébrales a cause du manque d'oxygène pendant la période où il s'est pendu.
Si c'était un chat d'appart, tu pourrais peut être le lui mettre mais il faudrait vraiment faire attention. Par contre un chat qui sort, tu ne peux pas le surveiller constamment, c'est trop dangereux.
Mon gros matou supporte mal les pipettes aussi (enfin dans le sens où il n'aime pas être "mouillé" donc il se lèche, saute partout, se gratte un peu et se calme), mais a force de lui en mettre il a l'habitude. Un peu de persévérance, peut être que ta minette supportera au bout d'un moment (et si ça la rend malade, change de marque)