Collier anti puces...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ma chatte supporte mal les pipettes contres les parasites, ma véto m a vendu un collier anti puces tiques. Tout nouveau ! 32 euros. :( Je précise que mon chat est le plus souvent a l extérieur... Je m adresse donc aux personnes qui laissent la liberté aux chats. Je suis en campagne. Nous avons profité de son sommeil pour lui mettre le collier évidemment elle se réveil et on aurait dit un cheval qui fait du rodéo, elle est en colère et puis s est sauvé de la maison en faisant des bons ! J ai mal au cœur pensez vous qu il faut un temps d adaptation ou dois je lui retirer ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

tu laisses sortir ton chat ? Sevv a raison c'est dangereux un collier-

Moi aussi je suis en campagne mes chats ne sortent pas -

Utilisateur anonyme

Pour info, elle va déjà mieux, pour répondre à votre fonctionnement, chacun sa philosophie de la vie sur les chats, nous les être humains prenont des risques en allant au travaille sur la route, ou en vacances dans les pays étrangers et autres.... c est Notre vie en toute liberté et la vie d un chat pour moi c est la liberté de chasser etc...je dis bien pour moi, alors il est vrai que suis isolée nous sommes que 2 habitants, j ai certainement moins de risque qu'une personne habitant en ville mais si j habitais en ville, soit pas de chat ou j aurais un jardin assez clos pour pas que mes chats se sauvent trop loin...

Il y a pépite hyper active chasseuse et hermès toujours autours de la maison comptemplatif mais qui aime courir dans le jardin après pépite jamais trop loin. C est merveilleux de les voir heureux et libre.

Pour répondre à la question d argent : pépite 300 e et hermès 900 e mais pour moi je ne vois pas la différence entre un chat gratuit et payant je parie de sa sécurité. On les aime et on tient a eux quelque soit le prix !! Je voulais un chat gris et un bristich mais j aimerais adopter un jour un chat de goutiere, ma seule exigence c est qu il soit sevré jusqu a ces 3 mois. Car les gens qui les donne veulent s en débarrasser le plus vite possible :((

Utilisateur anonyme

il y a des associations où le chaton aura été vu par un véto, ce n'est pas rendre service que d'adopter un animal à un particulier qui jamais ne fera stériliser sa chatte. Une chatte qui traîne il y a un risque de leucose.

Un chaton est sevré à 2 mois et à 3 mois affectivement là il est adoptable.

J'ai une voisine qui pense tout comme toi un chat doit être libre, si bien que son chat qui pourtant était chasseur est chez moi depuis l'année passée et ne veut plus sortir. J'ai tenté à laissant la fenêtre ouverte il se met sur le rebord et ne part pas.

P'titefleur

Un chat qui sort et qui a un collier c'est dangereux : il peut se prendre dans une petite branche et s'étrangler.

P'titefleur

"mais si j habitais en ville, soit pas de chat ou j aurais un jardin assez clos"

si toutes les personnes possédant un chat et qui vivent en appart pensaient comme toi....les refuges ou asso seraient encore plus blindés.....

Utilisateur anonyme

et il y aurait encore plus d'euthanasies par manque de place....

P'titefleur

"ma chatte supporte mal les pipettes contres les parasites"

Certains animaux (chats ou chiens) ne supportent pas la molécule qui se trouve dans telle marque.....il suffit d'en changer.

Utilisateur anonyme

Le collier a une sécurité : je vais vous expliquer car je vois qu il y a des esprit négatifs : si cela tire ça s enlève automatiquement. Je l ai acheté chez un vétérinaire et non pas en grande surface.

Bien sur qu il y a des mauvaises expériences pour les chat extérieurs mais il y a en a de très bonnes aussi ! heureusement ;)) et Y a t il des gens positifs sur ce forum ? Je ne juge évidemment pas les gens qui ne sortent pas leurs chats ! Peux être qu un jour lorsque je serais vieille je vivrai en appt. Avec un chat qui ne sortira pas...

je ne suis pas du genre à me justifier mais là j avais un peu de temps a tuer et cela m a beaucoup amusée je dois dire :))

Je voulais juste un conseil entre personne qui ont la même passion et non pas être jugée sous prétexte que nous sommes un peu différents sur l éducation.

Bisous a vos ronrons ;)) il est magnifique ton chartreux sevv

Utilisateur anonyme

Mon chat sort lui aussi. Je ne m'étalerais pas là-dessus, évidement. Par contre, si jamais ton chat se fait écrasé, un conseil : ne vient pas te plaindre sur le forum, tu serais mal reçue je pense ;)

Même si le collier a une sécurité, c'est vraiment dangereux. Si il n'y a pas assez de pression (parce que le chat est un poids plume par exemple) la sécurité ne s'activera pas. Ou elle s'activera trop tard et ton chat aura des problèmes cérébrales a cause du manque d'oxygène pendant la période où il s'est pendu.

Si c'était un chat d'appart, tu pourrais peut être le lui mettre mais il faudrait vraiment faire attention. Par contre un chat qui sort, tu ne peux pas le surveiller constamment, c'est trop dangereux.

Mon gros matou supporte mal les pipettes aussi (enfin dans le sens où il n'aime pas être "mouillé" donc il se lèche, saute partout, se gratte un peu et se calme), mais a force de lui en mettre il a l'habitude. Un peu de persévérance, peut être que ta minette supportera au bout d'un moment (et si ça la rend malade, change de marque)