Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec l'arrivée de notre petit Chartreux Nougat il y a 2 mois. Milo, (Chartreux lui aussi)de 1 an et demi. La cohabitation n'a pas été difficile en elle même, mais dans leurs rapports, j'ai eu chaud plusieurs fois car Milo était beaucoup plus gros que l'autre et le mordait un peu trop fort (le petit couinait mais ce n'était pas du jeu). Cependant, ils cohabitent tous les 2 à l'intérieur quand nous travaillons et tout se passe bien, aucun dégât. Aujourd'hui, le petit est Nougat suit Milo partout, lui donne des coups de t^te affectueux, et le soir lorsque nous rentrons, jusque tard le soir, ce sont les courses poursuites et "bagarre" ; je surveille toujours Milo du coin de l'oeil car il ne connaît pas sa force, mais je peux dire aujourd'hui qu'il a appris à faire attention (avant Nougat, il n'avait jamais vécu avec un chaton, étant le petit dernier de la tribu) et je pense que votre chat va apprendre elle aussi à s'adapter à ces deux petites boules...Laisser faire le temps, tout rentrera dans l'ordre...Après, Milo, qui vivait jusqu'alors avec nos deux autres chats, donc qui n'tait pas chat unique, nous à vraiment fortement fait la gueule, à nous humains à l'arrivée de Nougat : fini les dodos sur notre lit le soir, finit les caresses...Et aujourd'hui encore, même si ça va mieux, son comportement vis-à-vis de nous a changé...J'espère que là aussi le temps arrangera les choses...
Bonne soirée