Bonjour
J'ai aujourd'hui 4 chats, deux gouttières et 2 chartreux.
A l'arrivée de Milo, il y a un an et demi, mes deux gouttières ont mis du temps (surtout pour l femelle) à l'accepter mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Le 22 septembre, nous avons adopté Nougat, petit chartreux de 4 mois. Mes deux gouttières l'ont ignoré, le houspillent un peu au moment des repas mais tout ce passe bien.
Mon souci, c'est que Milo, bientôt deux ans, habitué à rester dedans, ne semble pas trop l'accepter. Au début, bien sûr nous avons laissé Nougat en "quarantaine" puis petit à petit, a découvert son environnement. Milo n'était pas agressif mais le surveillait du coin de l’œil...Bon il faisait quand même bien la gueule.
Lorsque nous rentrions en fin de journée, aucun dégât à déplorer (bon un petit pipi un jour). J'ai acheté Feliways.
Depuis la semaine dernière ils semblaient même jouer ensemble (course poursuite, exploration de la baignoire ou grenier ensembles...Milo n'était pas agressif).
Or ce matin, Milo course Nougat, lui saute dessus, je surveille et laisse faire, le petit couine, bon, j'ai l'habitude de ces jeux entre mes chats...Sauf que là le petit a eu l'air d'avoir mal, terrorisé il a fait de la diarrhée partout et j'ai dû attraper Milo pour qu'il le lâche....
Pensez-vous que Milo l'a réellement attaqué? ça avait l'air violent....Que me faudrait-il faire pour que cela s'apaise entre eux?
Je précise que mes chats sont stérilisés et Nougat le sera dès Novembre
Excusez la longueur du message !