Choisir un Chartreux

Utilisateur anonyme

Silvouplet vous pourez me dire des trucs sur les chartreux car je sais pas les truc sur les chartreux est je voudraus acheter un chartreux.

Est ce que c'est une bonne idées!!!!

Merci si vous dites oui enfin repondre gentiment a mon poste est je suis gentil car comme ça vous aurez gagnier un cadeaux gratuit pour vos animaux!!!!!!

Bye!!!!!!!!!!!

J'aimesleschats78

Est aussi la marque vous me conseillez!!!!!!

Merci!!!!!!!!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

T BETE OU TE LE FAIT EXPRES ???????

Utilisateur anonyme

Non mes c'est juste que je voudrais connaitre commeme plus car je sais qu'une chause c'est qui sont chere mes j'en achete un commeme mes tu peut comeme me dire que c'est comment ?

Utilisateur anonyme

OK DSL JE REAGIS AU QUART DE TOUR ^^

ben enfaite,un chartreux est un animal qui demande BEAUCOUP d'attention beaucoup plus qu'un chat de race européen,ou birman quoique birman je sais pas

http://www.paradis-des-chats.com/pages/les-races-de-chats/race-de-chat-le-chartreux.html

ça t'expliquera tout ^^

Utilisateur anonyme

Tous est dit sur le lien que t'a donner Pika ! :)

Utilisateur anonyme

Et en quoi il serait nécessaire de donner beaucoup plus d'attention à un Chartreux qu'un Européen ou un Birman ?????

Au fait, le prix d'un Chartreux se situe aux alentours de 800 euros.

Utilisateur anonyme

ses verseaux

dès que j'aurai plus de preuves je signalerais!

Utilisateur anonyme

Hein ?

Perso j'ai un chat Sacré de Birmanie et sa demande vraiment beaucoup d'attention,mon européen aussi d'ailleurs,tes informations sont fausses.

Utilisateur anonyme

dacc!

Utilisateur anonyme

a c'est bon !

Utilisateur anonyme

Chartreux

Mâle chartreux

--------------------------------------------------------------------------------

Espèce

Chat (Felis silvestris catus)

Région d’origine

Région

France

Caractéristiques

Silhouette

Médioligne

Taille

Taille moyenne à grande

Poids

3 à 7,5 kg

Poil

Court et dense

Robe

Bleue

Tête

Large, en trapèze renversé

Yeux

Grands, de jaune soutenu à cuivre intense

Oreilles

Placées haut sur le crâne, droites, arrondies au bout

Queue

Longueur moyenne

Standards

Fédérations : LOOF, CFA, ACF, ACFA, TICA, FIFé, WCF

modifier

Le chartreux, aussi appelé chat des Chartreux, est une race de chat originaire de France. Ce chat est caractérisé par des yeux de couleur cuivre ou orangé et un pelage court et fourni entièrement bleu. Sa tête aux joues rebondies lui confère un visage « souriant ». Le développement du chartreux est lent : plus d'une année lui est nécessaire pour atteindre la maturité.

Il serait originaire de Turquie et d’Iran et aurait été ramené en France au temps des croisades. Dans les années 1930, les sœurs Léger développent la race essentiellement grâce à des sujets de Belle-Île-en-Mer. La race est reconnue en 1939. Le chartreux est au bord de l’extinction après la Seconde Guerre mondiale et des mariages malheureux avec le british shorthair, mais l'élaboration de critères sélectifs très précis dans les années 1980 a permis la reconstitution de la race initiale.

Très connu en France, le chartreux est décrit très tôt dans un poème de Joachim du Bellay. Par la suite, de nombreuses personnalités posséderont des chartreux, au rang desquelles Colette, qui lui dédia des écrits, ou encore Charles de Gaulle