Chatte agressive avec moi depuis l arrivé d un nouveau chat

Jpwk

Bonjour, Ma chatte qui est d ordinaire assez câline bien qu elle n aime pas trop qu on l embête de trop est devenue très agressive avec moi. Nous avons accueilli à la maison un nouveau résident

Merci d avance

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est déjà âgée, bien difficile pour elle d'accepter un 'intrus' sur SON TERRITOIRE. Qui plus est un intrus adulte et un mâle (plus territorial qu'une femelle). Toutes les conditions sont réunies pour que cela se passe mal...

J'espère que les deux chats sont stérilisés, la cohabitation est toujours plus simple entre chats stérilisés. Si l'un des deux n'est pas stérilisé, c'est à faire d'urgence.

L'important est de beaucoup rassurer la femelle, de lui donner la priorité en toutes choses, et d'accepter son agressivité momentanée à votre égard, il s'agit d' 'agressivité redirigée', un grand classique chez le chat qui n'ose pas vraiment mettre une rouste à l'intrus qui le stresse.

Veillez à ce que le mâle ne l'embête pas, et n'hésitez pas à intervenir si il abuse. La chatte doit comprendre que son territoire reste bien le sien. C'est au mâle de s'adapter et de respecter 'la patronne'.