Chaton seul la journée : une pièce ou tout l'espace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, et bien évidemment lorsque je dois partir travailler je le laisse seul.

Pour le moment, nous l'enfermons dans la salle de bain avec sa litière, de l'eau, à manger et une ribambelle de jouets ;) Seulement, dès que je rentre c'est une vraie pile électrique! Elle court partout et fait toutes les bêtises possibles. Nous jouons pourtant un max avec elle dès que nous rentrons, mais je sens que c'est parce qu'elle n'a pas pu se dépenser autant qu'elle aurait voulu dans la journée.

D'où ma question : enfermez-vous votre chaton dans une pièce spécifique toute la journée ou le laissez-vous libre dans tout l'appartement/la maison ? Si vous l'enfermez, à quel âge le laissez-vous gambader partout ?

Nous avons beaucoup de fils électriques (TV, consoles) du coup nous avons peur que seule elle puisse les manger et, pire, s'électrocuter :(

Merci pour vos avis !

20 réponses
Farfalla56

alors comment ca s'est passé?

Utilisateur anonyme

Hé bien elle était beaucoup plus calme quand nous sommes rentrés. Et nous avons eu la surprise de voir qu'elle avait réussi à sauter au-dessus de notre barrière ! Elle a donc pu se promener dans le salon toute la journée, il n'y avait qu'une figurine par terre, nous n'avons rien remarqué d'autres de suspect !

Du coup aujourd'hui nous lui avons tout laissé sauf la chambre ;)

Utilisateur anonyme

Super!

s'est bien ! elle a réussie le test ! les chats son incroyablement agiles est, comme il sont précis dans leur mouvement!le mien bondit est ne déplace pas un bibelos. 😋

" josiPitchoune "
Farfalla56

humm le mien fait tout tomber! :p

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Super !

" - Moi "
Utilisateur anonyme

j"ais la chance d'avoir un appartement assez grand ; et meme si je ne les laisse pas aller partout ( je dois faire attention j'ai des allergie acarien poussiere et je ne voudrais pas declencher une allergie aux chats: j'en serais trop malheureuse!!) ;il faut tout de meme leurs laisser assez d'espaces pour bouger; un chat ne fais pas que dormir et manger ; de plus si il ne se depense pas en journee ; tes nuits vont etre mouvementee!! Des le plus jeunes ages je les aient habituee a ne pas aller partout; ils ont de quoi jouer ; manger ;dormir et n'en sont pas malheureux pour autant

Utilisateur anonyme

quelle idée !! moi je le laisserais libre partout dans la maison pauvre minou ( j'en ai trois ils ont toujours été partout )

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Au début que j'ai eu Capucine, j'avais une grande maison mais j'étais obligé de la laisser dans le cellier (12m2 et avec fenêtre) en attendant que mon ex mari vienne rechercher son beau canapé en cuir. Le soir, pareil, une pile électrique. Ensuite j'ai déménagé pour un petit appartement. Au début, je ne lui laisser pas accès à la chambre car c'est de la moquette. Mais elle était infernale. A partir du moment où je lui ai laissé accès à la chambre, elle s'est incroyablement calmée. Il est vrai qu'elle a tendance à faire plus de bêtises quand je suis là. Donc, je pense qu'il est préférable de leur laisser libre accès à toute la maison.

Utilisateur anonyme

Laderkan, tu peux laisser ton chaton se promener dans ton appartement avec quelques jouet, il va s'occuper....Tu sais au début, on sait pas trop comment faire surtout quand c'est son'premier chaton....Essaye de voir sur une journée....En'rentrant, tu verras bien si il ou elle a fait bcp de bêtises lol....En plus, chaque chat est différent, moi j'ai une petite chatte de 6 mois qui est différente de mon ancienne chatte Tigrette....😁