Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton seul la journée : une pièce ou tout l'espace ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous!

J'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, et bien évidemment lorsque je dois partir travailler je le laisse seul.

Pour le moment, nous l'enfermons dans la salle de bain avec sa litière, de l'eau, à manger et une ribambelle de jouets ;) Seulement, dès que je rentre c'est une vraie pile électrique! Elle court partout et fait toutes les bêtises possibles. Nous jouons pourtant un max avec elle dès que nous rentrons, mais je sens que c'est parce qu'elle n'a pas pu se dépenser autant qu'elle aurait voulu dans la journée.

D'où ma question : enfermez-vous votre chaton dans une pièce spécifique toute la journée ou le laissez-vous libre dans tout l'appartement/la maison ? Si vous l'enfermez, à quel âge le laissez-vous gambader partout ?

Nous avons beaucoup de fils électriques (TV, consoles) du coup nous avons peur que seule elle puisse les manger et, pire, s'électrocuter :(

Merci pour vos avis !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ok! donne nous des nouvelles.je pense que ça va aller! elle sera moins a l'étroit.est puis il faut tester pour voir.
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
alors comment ca s'est passé?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hé bien elle était beaucoup plus calme quand nous sommes rentrés. Et nous avons eu la surprise de voir qu'elle avait réussi à sauter au-dessus de notre barrière ! Elle a donc pu se promener dans le salon toute la journée, il n'y avait qu'une figurine par terre, nous n'avons rien remarqué d'autres de suspect !

Du coup aujourd'hui nous lui avons tout laissé sauf la chambre ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Super!
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
s'est bien ! elle a réussie le test ! les chats son incroyablement agiles est, comme il sont précis dans leur mouvement!le mien bondit est ne déplace pas un bibelos.
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
humm le mien fait tout tomber! :p
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Super !
<<"Les chats et chiens des êtres VIVANTS alors traitons les comme tels.">>- Moi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
j"ais la chance d'avoir un appartement assez grand ; et meme si je ne les laisse pas aller partout ( je dois faire attention j'ai des allergie acarien poussiere et je ne voudrais pas declencher une allergie aux chats: j'en serais trop malheureuse!!) ;il faut tout de meme leurs laisser assez d'espaces pour bouger; un chat ne fais pas que dormir et manger ; de plus si il ne se depense pas en journee ; tes nuits vont etre mouvementee!! Des le plus jeunes ages je les aient habituee a ne pas aller partout; ils ont de quoi jouer ; manger ;dormir et n'en sont pas malheureux pour autant
ggsand
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
quelle idée !! moi je le laisserais libre partout dans la maison pauvre minou ( j'en ai trois ils ont toujours été partout )
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Au début que j'ai eu Capucine, j'avais une grande maison mais j'étais obligé de la laisser dans le cellier (12m2 et avec fenêtre) en attendant que mon ex mari vienne rechercher son beau canapé en cuir. Le soir, pareil, une pile électrique. Ensuite j'ai déménagé pour un petit appartement. Au début, je ne lui laisser pas accès à la chambre car c'est de la moquette. Mais elle était infernale. A partir du moment où je lui ai laissé accès à la chambre, elle s'est incroyablement calmée. Il est vrai qu'elle a tendance à faire plus de bêtises quand je suis là. Donc, je pense qu'il est préférable de leur laisser libre accès à toute la maison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)