Avant tout merci pour vos retours (à la fois marrants et très instructifs) 😁
Nous avons trouvé une parade qui semble fonctionner pour le moment. Nous avons une canne à pêche, qu'il adore, que nous agitons. Il arrive à complètement se défocaliser du repas même si nous ne continuons pas à jouer avec lui.
Pour vous faire un retour sur l’ensemble des astuces (merci encore) :
- Le faire descendre de lui-même, c'était laisser notre nourriture à sa merci lol, impossible (il ne connait pas encore l'ordre descend, en 1 mois ½ il a progressé sur beaucoup de point mais pas ce mot lol) - en revanche le jeu le fait descendre donc nous tentons de l'associer au mot au moment où il saute pour aller en bas
- Dans cette lignée, nous craignons que le féliciter si nous lui donnons une friandise à la descente, ait un peu l’effet inverse et qu’il finisse par quémander. Par contre, nous allons lui apprendre hors temps de repas, comme ça, il saura qu’il n’a pas le droit de monter sur la table de façon générale.
- La pâtée 1/4 d'heure avant : pas de changement, même si c'était aussi une bonne idée... Il mange sa pâtée et pfiou directement la table si nous mangeons.
- Nous n’avons pas eu à utiliser le vaporisateur d’eau finalement (ce n’est pas plus mal)
Et je confirme il y a des boulimiques chez les félins. Il pourrait avoir 10 pâtées par jour qu'il les mangerai certainement lol 😁😁 Après nous avions vu avec son vétérinaire les portions, donc je préfère lui donner la quantité adéquate.
Pour les croquettes, c'est à volonté, il est moins attiré et va faire des petits repas jour/nuit. Nous avons acheté une nouvelle marque qu'il préfère largement à l'ancienne (il fait le tri il reste les anciennes croquettes, heureusement pas d’impact sur sa digestion). Il préfère les manger par le biais d'une balle de jeu que dans son bol.