Chaton malade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici Harley, mon pti chaton d'amour de 4 mois 1/2.

Il est adorable, collant, ne fait aucune bestise, bref un Amour.

Seul problème et de taille, il a fait un petit coryza (malgré sa vaccination + rappel et je précise que c'est un véritable chartreux avec LOOF acheté dans un élevage familial très bien).

Et depuis, il continue toujours d'éternuer parfois fort avec des gouttes (cad qu'il ya des petites gouttes qui sortent quand il éternue). Je suis allée voir le véto 3 fois (véto TOP d'ailleurs qui ne fait payer que des demies consultations vu que c'est un pb récurrent... bref ce n'est pas le point). Le véto s'est quand meme voulu rassurant en disant que ça passerait.. il a eu au début un traitement avec du késium (qui lui a donné une dhiarrée soignée avec felidirix) et deuxième traitement car ses yeux étaient grave larmoyants et un peu purulants avec doxyval. Depuis ça va mieux mais toujours ces éternuments....

Je me demande si, en plus du coryza ça ne peut pas être dû à sa litière en sicile qui fait, certes, un peu de poussières mais bon... comme beaucoup donc!

Je ne sais pas! Help!

En plus le véto m'a dit que dès qu'il y aura un changement dans son mode de vie ou autre... eh ben ça recommencerait car il est "porteur du coryza"...

j'attends vos réponses avec impatience

bon dimanche à tous et mille mercis par avance

Lolop

33 réponses
Utilisateur anonyme

Oui quand je l'ai eu à presque 3 mois... il avait eu le vaccin et le rappel la veille où je l'ai ramené.

Pour le Pérubore, le veto,m'a dit 10 minutes... C'est 30 minutes????

Je changerais la litière la semaine prochaine. Je prendrais une autre marque de silice. QU'en penses-tu de la silice?

Je peux te demander d'où te vient toutes tes connaissances sur les chats!? C'est assez impressionnant! Merci bcp!!

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ira mieux!

Utilisateur anonyme

Un peu juste de laisser partir un chaton juste une journée après le rappel de vaccination.

Personnellement je laisse "au moins" 2 jours pour être sûre qu'il n'y a aucune réaction vaccinale.

Pour le Pérubore, je connais bien, j'ai déjà utilisé pour plusieurs chats (avec succès) pour de simples nez bouchés et j'ai toujours fait pendant 30 minutes.

Bon, essaie de laisser ton chaton 5 minutes de plus, c'est-à-dire 15 minutes.

Pour la litière, il faut simplement que tu fasses des essais avec plusieurs.

Et pour mes connaissances, c'est simple : cela fait 43 ans que j'ai des chats et plus de 20 ans d'élevage :)

Utilisateur anonyme

Merci Dellys,

Hier j'ai laissé Harley pendant 15 minutes avec le Péubore. Ce matin je vais le laisser un peu plus longtemps encore et ce soir 30 minutes.

A part ça franchement, il mange bien (58g par jour de RC Kitten 36) et joue bien.

Bonne journée à tous, et je vous tiens au courant de son état de santé.

Utilisateur anonyme

Pèse-le tous les jours ou au moins 3 fois par semaine pour vérifier qu'il prend bien du poids ?

Il pèse combien ?

Pour le Pérubore, à mon avis vas-y plus lentement pour l'augmentation de temps.

Fais-le au moins pendant 2 jours pour 15 minutes et augmente de 5 minutes tous les deux jours.

Utilisateur anonyme

Coucou... Alors Harley pèse 2,380Kg. Pour faire court, il a pris presque 300g en 15jours. Donc pas de soucis et il mange presque toute sa gamelle ce qui me fait penser que les quantités que je lui donne sont bonnes.

Pour le Pérubore, il est à 20 minutes ce matin.

Il éternue un peu moins mais hier j'étais au boulo donc je ne peux pas vraiment juger. mais le soir en tout cas ça allait mieux. Que ça continue ainsi !!

Utilisateur anonyme

AAaaaaah qu'ils sont beaux nos chartreux!!! ;-)

Merci Griffon

Utilisateur anonyme

Il a un poids juste correct mais bon c'est du à son problème et bon là, il semblerait qu'il prenne bien du poids.

Le Pérubore a l'air de lui réussir.

J'espère qu'il va vite guérir.

Utilisateur anonyme

ton loulou me fait pensé au mien.. qu'ils sont beaux les chartreux ;)

le mien étérnué aussi au début quand je l'ai eu et maintenant plus rien! la véto m'avait dit qu'il avait peut etre eu un petit coryza mais rien de grave!! aujourd'hui il n'a plus rien !!

calin avec ma souris ;)

Utilisateur anonyme

OOOOh c'est vrai? Il n'éternue plus? Tu l'as eu à quelle saison? Moi fin mars...

Au début j'ai cru que c'était le changement. J'espère que ce sera comme toi. en même temps le véto m'a dit que tant qu'il n'y a pas de changement... le coryza ne recommence pas donc.

Moi aussi calin avec la souris bien cachée pour pas qu'elle s'échappe ;-)