Chaton malade

Flavieb13

Bonjour à tous, j’ai trouver un petit chaton dans mon jardin vendredi dernier.

Le vendredi après midi je l’ai donc amener chez le veto elle ne fessais que 500 grammes et étais très faible..

Le samedi j’ai du la ramener car sa patte avant avais doubler de volume, le veto a donc constater une morsure par un autre chat sur le derrière de la patte. Il n’étais pas plus perturber que sa devant sa patte qui vraiment étais énorme.. elle ne l’a posé plus et pleure dès qu’elle parle.

Sous antibio pendant 7 jours.

Et ce matin je l’ai amener chez un autre vétérinaire, qui m’a dis que sa patte a étais "écrasée", comprimée plutôt comme un garot par quelque chose avant que je ne la trouve dans mon jardin .. elle a bien repris elle fais maintenant 800 grammes et le veto m’a dis de prolonger les antibio pendant 15j mais je m’inquiète vraiment pour sa patte qui ne cesse d’empirer...

Elle s’est arracher les poile à force de lécher, du pu coule de sa patte et c’est très rouge..

Quelqu’un a t’il un chat à qui s’est déjà arriver? Aidez moi svp...

" Flavie "
71 réponses
Trifouillette

Moi, jamais 👎

Je ne fais que suivre le rithme, c'est mon côté "caméléon", au fait ça pue un "caméléon" car je ne voudrais pas me retrouver dans la rue parlant toute seule et ayant l'air d'un cheval pris au piège dans un incendie.

Utilisateur anonyme

Je voulais dire que Blue Cat a remarqué la même chose que moi, un coup on voit la patte gauche, un coup la droite, d'où nos interrogations et notre yoyotement.

Non un caméléon ça ne pue pas, ce sont des petites bêtes très mignonnes qui aiment se poser sur l'épaule quand on passe sous les arbres, c'est très drôle avec leurs yeux bizarroïdes et leur longue queue qui s'entortille autour de nos doigts et pas agressif du tout.

Flavieb13

Oui effectivement aha la photo s’inverse quand on la prend avec la caméra avant, c’est sa patte gauche !😊

" Flavie "
Flavieb13

Bonjour à tous ! Alors aujourd’hui nouveau rdv au veto pour ma mimi... malheureusement que de mauvaises nouvelles mais je suis quand même soulagée qu’un véto est enfin fais son vrai travail !

Alors déjà elle a bel et un problème neurologique, ce qui explique son temps de réaction lent, qu’elle ne joue pas comme un chaton devrais jouer normalement et qu’elle n’est pas très active ..

Deuxièmement elle a vraiment un cœur très faible et des difficultés à respirer correctement.

Et pour finir il lui on fais une radio de sa patte et là sa ne s’est absolument pas bien passer ...😣

Son cœur très fragile elle a fais j’en énorme crise de stress...

Quand le veto m’a Rappeller pour venir la voir en salle de radio, j’ai même cru qu’il l’avais anesthésier alors que non, elle étais complètement à plat, là langue dehors entrain d’haleter et dans les vap complet...

Pendant la radio il lui on raser toute la patte, et là quand même assez une bonne nouvelle, la patte va bien dans l’ensemble il y’a juste les 3 doigt de devant qui sont violet et qui risque de nécroser, hormis sa la patte va mieux! Il semblerais y avoir eu un écrasement ou morsure juste au niveau des doigt.

Un œdème c’est forcer au niveau des doigts ce qui explique le gonflement.

Donc le veto m’a prescrit une crème a base de miel avec bandage à lui faire tout les jours, et bain de betadine le soir et refaire le bandage.

A la radio rien de casser, tout va bien.

Mais malheureusement son pronostic est quand même mitigé... elle reste très faible et comme le veto m’a dis sa ne sera jamais un chat "normal" elle aura des problèmes neurologiques qui la suivront ( examens à faire plus tard ).

Depuis que nous sommes rentrée à 16h elle es toujours autant sonner, ne mange pas, ne se lève pas et à les yeux qui vassille... elle a essayer de se lever elle es directement retomber à plat ...

Cetais de trop je l’ai ramener et je me suis demander si il restez vraiment un espoir..

Donc ramène et le veto m’a dis qu’elle avais vraiment fais une grosse crise de stress durant la radio et qu’elle devrais récupérer, malheureusement comme il m’a dis elle a des risque de ne pas s’en sortir avec tout c’est problèmes ... si demain matin elle n’a toujours pas bouger et ne s’est pas lever alors je pense qu’il faudra réfléchir à la laisser partir pour son bien... je suis tellement triste de me déchire le cœur de devoir envisager sa ... 😭

" Flavie "
Mike64

Bonsoir Flavie

Votre histoire est très triste et cette petite minette si belle...vous avez déjà fait beaucoup pour elle et effectivement les nouvelles ne sont pas tops, ça fait beaucoup pour un petit bout de 500 grammes, pas étonnant qu'elle soit faible ....de plus elle est très jeune, pas étonnant que tous ces examens aient représenté du stress pour elle.

Je pense qu'il vous faut attendre demain, il y a sa faiblesse, elle est si petite ( en âge et poids) et le problème de la patte la fatigue encore plus, puis le stress, quand les chats sont opérés ils mettent souvent plusieurs heures, une nuit pour récupérer.....il lui faut du temps pour dépasser sa frayeur d'aujourd'hui....demain elle aura peut être repris des forces et remangera et bougera à nouveau.

Ensuite, c'est vous qui avez cette petite puce, je pense que vous ferez le mieux pour elle mais moi je chercherai à en savoir plus concernant les problèmes neurologiques, quelles conséquences dans sa vie future? Même chose pour la nécrose des doigts de sa patte, va t il falloir l'operer pour les retirer?

Merci en tous cas pour ce que vous faites pour elle, sans vous elle serait partie dans de grandes souffrances, n'aurait pas pu boire et se nourrir......si demain vous devez décider de la laisser s'en aller, ce sera au moins sans douleur et entourée d'amour.

Donnez nous des nouvelles , avec vous et la puce par la pensée

" Monique "
Utilisateur anonyme

Tout comme Mike je pense que seule vous qui l'avez à la maison êtes à même de voir ce qu'il y a de mieux pour elle avec l'avis de votre vétérinaire bien sûr.

Vous faites tout pour cette petite puce, bien d'autres auraient baissé les bras avant, vous lui avez laissé sa chance, vous lui laissez encore, mais je pense aussi qu'il faut attendre encore quelques jours avant de prendre une décision, les chats sont capables de sombrer un jour et le lendemain de péter le feu. Elle est toute petite, beaucoup de choses l'ont assommée et c'est bien normal vu sa taille et son poids.

Patientez encore un tout petit peu et vous pourrez prendre votre décision. Et quelle qu'elle soit, sachez que personne ne vous jugera ici car vous êtes quelqu'un d'admirable pour vous en occuper aussi bien.

Trifouillette

Bonjour Flavie,

Comment va la petite puce aujourd'hui ? Et vous, car on oublie trop souvent les maîtres, vous tenez le coup ?

Après lecture de votre dernier message, je m'interroge sur un point ? Pourquoi le véto pense qu'elle a des problèmes neurologiques ? Elle est lente, oui mais avec ce qu'elle a on le serait aussi 👌

Vous l'avez trouvée le 2/10 dans votre jardin et sait-on quand ça lui est arrivé ? Depuis quand traine-t-elle avec ça ? Un premier véto qui a posé un mauvais diagnostic n'a rien fait pour arranger les choses.

Le véto a-t-il estimé son âge ? Elle est toute petite (en âge et poids) et alors qu'elle ne devrait penser qu'à jouer, grandir, son organisme doit combattre la maladie.

Son coeur est lent mais soyons positifs "c'est le propre de tous les grands sportifs" moi j'y crois à fond.

Je rejoins Mike et Ulalie dans leurs commentaires, vous vivez avec, vous voyez son évolution et vous saurez ce qui sera le mieux pour elle.

Je pense qu'il faut lui laisser une chance, elle va récupérer certainement plus lentement qu'un autre chaton. Un chaton reste fragile même quand il évolue dans les meilleurs conditions alors pensez bien que Romy doit puisez encore plus dans ces ressources.

Si elle était comme dans les "vaps", je pense que c'est aussi dû à sa fragilité et la faiblesse de son organisme.

Tout comme Ulalie je pense qu'un chat peut sembler en fin de vie un jour et le lendemain péter le feu. Je pense sincèrement que pour Romy le progrès ne sera pas aussi spectaculaire et qu'il faudra peut-être plusieurs jours. Mais une choses est certaine, quoiqu'il arrive Romy a frappé à la bonne porte.

Courage à vous deux et donnez nous des nouvelles le plus souvent possible.

Flavieb13

Bonjour trifouillette !

Alors tout d’abord niveau problème neuro, elle a ce qu’on appelle un nastygmus, lorsqu’elle fais une "crise" ses yeux font des mouvements sacadés et répété, avec un mouvement de la tête lever de haut en bas.

Sûrement du à un choc physique ou psychologique ou une maladie genetique..

Après non on ne sait pas depuis quand elle avais sa ... la morsure derrière sa patte n’étais que superficielle. Et sa morsure au bout de la patte n’étais absolument pas visible avec ses poils et aucun symptôme à part un léger boitement.

L’infection apparaît en général 24h après on m’a dis donc on peu estimer sa à peu près ...

Après niveau âge il a à peu près estimé légèrement moins de 2 mois.. je l’ai eu elle fessais 400 grammes, elle en fait maintenant presque 1kg en une semaine c’est pas mal ! 😊

Je fais tout mon possible pour qu’elle s’en sorte, je la protège au mieux et l’aide tout au long de ses journées ! Tout es aménager au mieux !

C’est une petite battante ma Romy 🥰

" Flavie "
Trifouillette

Bonjuor Flavie,

Un nystagmus n'est pas toujours neurologique. Dixit une amie dont le chat a eu une crise post-opératoire. Selon la véto cela peut être neurologique mais aussi un choc intense, génétique et aussi vestibulaire. Cela fait 6 ans et ce n'est plus jamais arrivé et le chat se porte à merveille. Donc, vu l'étât de la petite puce, disons que c'est dû au stress immense et peut-être la douleur lors de l'examen.

Le fait qu'elle prenne du poids est bon signe et je ne doute pas une seule seconde que vous faites tout pour la sauver, d'autres auraient laissé tomber depuis bien longtemps.

Tout ça me semble en bonne voie de guérison. Pensez à nous donner des nouvelles et on adore les photos.

Trifouillette

Voici une photo de Gaminou et Croquette, abandonnés par deux fois et que j'ai récupérés, ils ont plus ou moins 7 ans.

Croquette, la reine de la bétise et Gaminou le plus gentil.