Bonsoir
En effet c'est du n'importe quoi ! Elle a un ABCES à cette patte tout simplement et le véto doit commencer par raser les poils jusqu'à trouver les trous d'entrée (je pense que l'écrasement évoqué est une morsure, c'est facile à imaginer surtout si ce chaton a été mordu par un adulte).
Ensuite on presse pour faire sortir le pus et on introduit de la bétadine si possible dedans.
Les antibios viennent en complément.
Si le chat est docile, à deux, il est possible de couper les poils, de nettoyer tout ça à la bétadine et de ne pas hésiter à faire sortir le pus jusqu'à ce qu'apparaisse un peu de sang. Plusieurs jours sont parfois nécessaires.
Le chat souffre tant que l'abcès mûrit, dès que ça suinte ça va mieux et si le véto ne fait rien et que vous ne savez pas le faire vous-même autant le laisser se lécher.
La patte c'est pas l'endroit le plus facile à soigner et c'est pour ça que les vétos existent... enfin, les bons !
J'ai soigné pas mal d'abcès seule quand j'ai vu comment faisait le véto ; mais j'ai pas mal d'années avec des chats à mon actif.🙂
Liza