Chaton malade

Flavieb13

Bonjour à tous, j’ai trouver un petit chaton dans mon jardin vendredi dernier.

Le vendredi après midi je l’ai donc amener chez le veto elle ne fessais que 500 grammes et étais très faible..

Le samedi j’ai du la ramener car sa patte avant avais doubler de volume, le veto a donc constater une morsure par un autre chat sur le derrière de la patte. Il n’étais pas plus perturber que sa devant sa patte qui vraiment étais énorme.. elle ne l’a posé plus et pleure dès qu’elle parle.

Sous antibio pendant 7 jours.

Et ce matin je l’ai amener chez un autre vétérinaire, qui m’a dis que sa patte a étais "écrasée", comprimée plutôt comme un garot par quelque chose avant que je ne la trouve dans mon jardin .. elle a bien repris elle fais maintenant 800 grammes et le veto m’a dis de prolonger les antibio pendant 15j mais je m’inquiète vraiment pour sa patte qui ne cesse d’empirer...

Elle s’est arracher les poile à force de lécher, du pu coule de sa patte et c’est très rouge..

Quelqu’un a t’il un chat à qui s’est déjà arriver? Aidez moi svp...

" Flavie "
71 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Alors hormis vous féliciter pour essayer de sauver ce pauvre chat je ne peux pas vous aider, désolé. :( Vous aurez certainement d'autres réponses bien plus utile mais là hormis se fier aux vétérinaires je vois pas d'autre solution.

Utilisateur anonyme

A votre place j'irai revoir le vétérinaire car l'antibiotique qu'il lui a donné ne suffit pas apparemment à le guérir. Il faut intervenir très rapidement afin d'éviter une septicémie, sans compter qu'il doit souffrir ce pauvre petit chaton.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce jolie geste.

Ensuite, comme votre chaton se lèche, il faudrait lui mettre une collerette. Le léchage entretient l'inflammation et pourrait causer des plaies (comme c'est déjà le cas a priori).

Avez vous été chez le vétérinaire depuis que du pus coule de sa patte ?

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'y retourner, car comme dit dans le commentaire précédent, il ne faudrait pas que cela s'infecte davantage.

Si c'est le cas et que vous ne voyez pas d'amélioration, ou que vous êtes inquiète, n'hésitez pas non plus à retourner chez votre vétérinaire (il vaut mieux y aller pour rien que de rater quelques choses d'important).

En espérant vous avoir aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

il faut informer le vétérinaire que la patte suppure. Je mettrais sur cette patte un pansement d'argile VERTE acheté en magasin bio.(parlez-en à votre vétérinaire). C'est un anti-bactérien puissant.Si vous n'en avez jamais utilisé, achetez le en poudre, c'est plus facile à mélanger dans l'eau ou en bande prête à l'emploi (idéal pour une patte de chat.

Il faut utiliser un récipient en verre et une cuillère en bois pour faire le mélange ou tremper la bande (jamais de métal).Il faut couvrir l'endroit qui suppure et déborder d'un centimètre. Si en poudre, vous mettez de la gaze au dessus d'une bonne couche d'argile.

J'ai fait cela pour la patte de mon chat qui avait triplé de volume suite à une morsure et il n'a pas fait d'abcès. ça peut s'utiliser sans problème sur un abcès.

Kalou124

En regardant la photo, je vois que toute la patte semble gonflée, donc argile VERTE sur toute la patte.

Flavieb13

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Alors oui je l’ai déjà mener chez le veto avec sa patte qui coule, malheureusement il m’a dis qu’on ne peut rien mettre dessus car cela aggraverais l’état de sa patte en mettant un pansement ou autre à cause du pu.

Et pour une colorette elle es bcp trop petite..

Il m’a conseiller de passer sa patte sous l’eau froide 3 fois par jour pour faire circuler le sang.

Je pense attendre jusqu’à vendredi si cela ne s’arrange pas je la ramènerais ..

" Flavie "
Utilisateur anonyme

Bigre ! Vous avez un sacré véto, c'est bien la première fois que j'entends un véto dire qu'il faut soigner une infection avec de l'eau froide, vous n'avez pas un autre véto dans le coin pour avoir un avis plus médical car là j'avoue que je reste perplexe !

Utilisateur anonyme

Bigre ! Vous avez un sacré véto, c'est bien la première fois que j'entends un véto dire qu'il faut soigner une infection avec de l'eau froide, vous n'avez pas un autre véto dans le coin pour avoir un avis plus médical car là j'avoue que je reste perplexe !

+1 c'est quoi ce gag encore ?

Quand il y a du pus on l'évacue , mais alors la passer la patte sous l'eau froide meuh !!!

Flavieb13

Je suis pas spécialiste dans les chats mais c’est vrai qu’elle n’a que dès antibio déjà ni antidouleur rien.. donc je suis aussi de vos avis complètement ! Je vais retourner chez un autre veto demain, car là sa commence à faire !

En fait son pu ne s’écoule pas d’un abcès en forme de boule c’est pour sa qu’il ne peu pas le percer, en fait l’abcès s’est crever dans toute la patte d’où le pu qui s’écoule ...

" Flavie "
Utilisateur anonyme

Vous faites bien de changer de véto car là vraiment c'est grave ce qu'elle a cette pitchounette, ce n'est pas l'eau du robinet qui va la guérir mais un traitement plus agressif d'antibiotiques avec peut-être des applications locales, seul un bon véto pourra vous le dire. Et gardez celui qui va bien la soigner car l'autre je ne sais pas où il a eu ses diplômes mais ça fait peur. Même Le véto Junior qui vous a répondu vous a dit d'aller revoir un véto car sa patte n'est franchement pas belle.