chaton fait une betise

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrai savoir

Quelle est la meilleur punition que je peut infliger à ma chatonne de 3 mois quand elle fait une betise plutot grave ?

merci d'avance pour votre réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'appelle tu bêtise ?

Qu'appelle tu punition ?

Utilisateur anonyme

Si elle griffe le mur ou fait ses besoin par terre (ou autre chose comme sa) =Pistolet a eau!

Utilisateur anonyme

Il y a d'autres choses à faire avant Blibli, par exemple huile de citronnelle sur le mur, vinaigre blanc là où elle fait ses besoins, javel dans la litière...

Comme Dellys, j'aimerais bien savoir de quel genre de bêtise "grave" il s'agit

Utilisateur anonyme

merci blibli23 , elle gratte le papier de ma chambre, elle veut attraper nos mains au depart ça ne nous déranger pas mais le veterinaire a dit qu'il ne fallait pas la laisser faire car nos mains ne sont pas des jouets et enfin gratte les tuyaux de la salles de bains enfin plutot la peinture

Utilisateur anonyme

merci euquinorev

Utilisateur anonyme

Ca fait longtemps que tu l'as ?

Peux-être s'ennuie t'elle ?

A t'elle des jouets à disposition style petites balles, souris, canne à pêche (avec un jouet au bout) ?

Utilisateur anonyme

Donc, huile de citronnelle sur les surfaces qu'elle griffe, les chats détestent cette odeur.

Un chaton mordillera toujours un peu les mains, ça passe avec l'âge. Mais si elle le fait trop fort (et n'a donc probablement pas été suffisamment sociabilisée par sa mère), tu la prends doucement par la peau du cou, lui dit un "Non !" ferme et tu l'ignores pendant quelques minutes. Et tu recommences chaque fois qu'elle le fait. Avec le "Non !" tu peux aussi lui souffler doucement sur la truffe.

Mais rassure-toi, aucune de ces bêtises n'est grave. Et dis-toi aussi que l'on ne punit pas un chat, on l'éduque ;)

Nes7

Quand la mienne se fait les griffes sur le mur, j'utilise le brumisateur (très efficace), ensuite elle va d'elle même au griffoir donc ça montre qu'elle a compris.

Quand elle joue et qu'elle commence à mordre ou sortir les griffes, je la prends et je la pose un peu plus loin pour lui montrer que quand elle griffe, le jeu s'arrête.

Utilisateur anonyme

Euqi (hors sujet) tu peux m'appeler, je n'arrive pas moi-même, c'est toujours occupé !

Utilisateur anonyme

Je suis au bureau Dellys, redonne-moi ton N° par mp et je t'appelle de suite (pas de boss).

PS : c'est mon fixe qui est occupé ??