chaton effrayé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nouvelle sur ce site, j'écris car je viens d'acquérir un chaton de trois mois dans une animalerie il y a deux jours, pour l'instant il est paniqué lorsqu'il me voit, miaule ou pleure je ne sais pas, il se cache, cependant il a trouvé sa litière, mange ses croquettes. Hier soir, il est brièvement sorti de sa cachette et s'est un peu promené toujours sur sa garde. Cela va t'il durer longtemps? j'ai peur qu'il ne m'aime pas!

J'ai déjà eu un chat, qui s'était parfaitement adapté, c'était un chat de gouttière.

Merci pour les réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut lui laisser le temps de s'habituer a vous et a son nouvel environnement. Il faut le laisser venir a vous. Si il mange et a trouvé sa litière c'est bon signe. =)

Tous les chats ne réagissent pas de la même façon. Pour qu'il ai confiance en vous mettez de sa nourriture dans votre main et ne bougez plus, il viendras tout seul 👌

Utilisateur anonyme

Merci Fidji 05, je pense aussi qu'il faut du temps. En ce moment il est toujours caché!

Utilisateur anonyme

De rien =)

Il faut que tu soit patiente il viendras, il viendras...

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je suis d'accord avec tout le monde, il faut lui laisser le temps à ce chaton, il vient d'entrer dans une nouvelle maison avec des nouveau maîtres.

La patience c'est la clé.

Farfalla56

oui il faut etre patiente et ne pas forcer les choses

il faut lui laissé le temps de découvrir se nouveau foyer ,sa va venir;est lui donner sa nourriture, avec douceur! quand il aura compris que s'est sa maison , il ira bien ,essayer de joué avec une ficelle,ou autre choses le chaton aime jouer.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci à tous, Josiane effectivement j'ai attaché un bouchon de liège au bout d'un fil, et au bout de six sept minutes, il est sorti, nous avons joué, il s'est frotté à moi et a même ronronné.

Que du bonheur!👋

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi je pense comme tout le monde. Et puis jouez avec lui comme vous a dit Josiane, sans trop lui faire de caresse, pour qu'il ne sente pas compresser. Les caresses, marques de confiance, viennent avec le temps. Soyez patiente et prouvez lui qu'il peut compter sur vous, il prendra confiance en vous. Et n'abusez pas de marque de tendresse, tant qu'il n'en demande pas, il viendra lui même à vous !!! ;-)