pour Moulinette et les autres!
De retour de vacances, avec mon chat je viens vous raconter comment cela s'est passé.
Tout a été parfait!
Lulu notre chat de 9 mois, a été habitué à la voiture depuis tout petit, il a fait son premier voyage quand nous sommes allés le chercher chez l'éleveur, 4 heures de route. La cage de transport a été, les premiers jours à la maison, son petit nid pour dormir, elle est toujours à sa disposition, il y va régulièrement donc aucun souci de ce coté là. On l'a habitué à la voiture en le prenant avec nous pour des courts trajets,essence, drive etc. Puis régulièrement grands week ends à la montagne, 2 h de route.
En juin nous l'avons pris avec nous en vacances 1 semaine, 5 h de route, nous étions en gîte il a été très sage pendant le voyage et pendant le séjour. Pas perturbé du tout, curieux du lieu où il se trouvait!
Et là nous revenons de vacances, 1100 km que nous avons fait avec une étape dans un hôtel, qui acceptent les chats, là aussi aucun souci.
Chaque fois qu'il arrive dans "sa nouvelle maison", il explore les lieux, puis mange, ou plutôt dévore, boit et va à sa litière. Au bout d'une heure il est chez lui, a ses repères, et se pose près de nous tranquille. Plus tard c'est son quart d'heure de folie moins intense qu'à la maison sans doute la fatigue du voyage!
Systématiquement dans cet ordre! Il fait ses nuits, comme à la maison.On prend avec nous son panier, son arbre à chat, son doudou et ses jouets.
Notre chat est habitué à une présence soutenue, je travaille chez moi, on ne se voyait pas le mettre dans une pension, ou le laisser à la maison, avec une personne qui viendrait s'en occuper quelques minutes par jour.
Alors oui c'est un peu contraignant, faire attention aux fenêtres laissées ouvertes, le surveiller un peu plus afin qu'il ne fasse pas de dégât,(il n'en fait pas à la maison et n'en a jamais fait en vacances)etc etc Mais il le vaut bien ;)
Nous avons eu une minette, avant notre Lulu, elle n'était pas habituée aux voyages, si j'avais su que cela aurait pu se passer si bien, j'aurais procédé de la même façon qu'avec lui dès son plus jeune âge.
Je voulais vous faire partager mon expérience!
Et vous votre chat est aussi un voyageur?