Chat qui se cache après adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un petit chartreux depuis hier après midi, il a 7 mois, il pèse 4,8 kg.

chez son acnien maitre, il n'était pas du tout craintif, j'ai put le prendre et le porter sans soucis.

Depuis qu'il est chez nous, il se cache (sous le canapé et sous le lit), lorsque qu'on le prend avec nous, il se laisse gratter et papouiller et ronronne puis au bout d'un moment il retourne se cacher tranquillement, sans donner l'impression de fuir.

Cette nuit il est même venu plusieurs nous "embêter" dans le lit, et depuis ce matin il recommence à se cacher.

J'imagine que c'est normal qu'il se cache un peu au début, le temps de trouver de nouveaux repères, je fais appel à vous car je n'aimerai pas qu'il devienne un peu sauvage, donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire.

Il n'a pas mangé depuis hier, je lui ai amené plusieurs fois sa gamelle vers lui, mais il ne mange pas, il renifle et c'est tout, pourtant ce sont les même croquettes qu'il avait avant, pareil pour sa gamelle d'eau.

Merci de m'éclairer un peu.

Loïc

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour nouveau membre ben moi jvien de prendre un chat errant de la rue il a un ans voir deux ans la dame de l'accueil chez véto m'a dit il a pas de puce et la semaine prochaine il ce fais vasciner .Il vien d'arriver ce cache sur la table du salon j'ai juste eu le temp de lui mettre un collier avec une clochette ki fait du bruit.jle montré sa litière elle est sortie jle montrer sont arbre à chat elle rester pas dedans jle proposer à manger elle voulait rien mes quand je vener la nourrir dehors pends 4jour elle manger bien elle jouer avec les enfants dehors les enfants la porter la caresser .Ici elle ce cache est ya trois enfants ma fille et mes deux nièces. J'espère kel va s'habituer est va faire ces besoin ds sa litière est pas par terre.et va au moins manger et boire?

Utilisateur anonyme

Bonjour nouveau membre ben moi jvien de prendre un chat errant de la rue il a un ans voir deux ans la dame de l'accueil chez véto m'a dit il a pas de puce et la semaine prochaine il ce fais vasciner .Il vien d'arriver ce cache sur la table du salon j'ai juste eu le temp de lui mettre un collier avec une clochette ki fait du bruit.jle montré sa litière elle est sortie jle montrer sont arbre à chat elle rester pas dedans jle proposer à manger elle voulait rien mes quand je vener la nourrir dehors pends 4jour elle manger bien elle jouer avec les enfants dehors les enfants la porter la caresser .Ici elle ce cache est ya trois enfants ma fille et mes deux nièces. J'espère kel va s'habituer est va faire ces besoin ds sa litière est pas par terre.et va au moins manger et boire?

Utilisateur anonyme

Merci cela fait 5 mois que j ai récupéré le chat,il vit désormais dans ma grange dehors et se laisse caresser quand je lui donne à manger. Il faudra du temps et de la patience.merci de votre réponse.

Negrita2

bonjour, c'est normal les chats "errant" sont plus longs à se sociabiliser, continuer à lui parler à lui mettre toujours sa gamelle et de l'eau fraiche au même endroit, ilviendra de lui même n'essayer pas de l'obliger à se faire prendre dans les bras le mien à mis 5 ans à venir sur les genoux mais il est très calin courage et bravo pour votre motivation les "cabossés de la vie" ont besoin de soutien

Negrita2

a l'attention de FLAMS

même réponse que pour CAT1 de la patience c'est un traumatisme de changer d'endroit

par contre ne lui avancer pas sa gamelle, mettez lui sa caisse sa gamelle dans un endroit (éloigné l'un de l'autre) et ne la changez pas de place il viendra tout seul . le chartreux est un chat très affectueux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueilli un chat d'environ 8 mois accidenté de la route il y a 1 mois et demi. Après visite chez le vétérinaire,Il est dans la maison, cela se passe plutôt bien avec mes 4 chats mais reste prostré dans un coin et ne vient me voir que occasionnellement. Je n'ai pas voulu le mettre en extérieur, même s'il vivait dehors avant, car il a perdu une partie de la vue. Je l'ai aperçu alors qu'il jouait mais quand il s'est mis à marcher, plusieurs fois il a eu la patte gauche qui passait au dessus de sa tête pour se déplacer. Comment puis je savoir s'il est en souffrance et armée de patience sans vouloir le brusquer, y a t il un espoir pour qu'il s'acclimate à sa nouvelle vie. Merci d'avance pour vos réponses ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,pour moi aussi c'est normal,ça viendra avec le temps,de plus un chartreux c'est très affectueux.

Pour la nourriture,j'ai trois chats dont un mal ,après l'avoir castré il a eu pas mal de problèmes urinaires,il ne mangeais que des croquettes, il reçoit depuis des croquettes et 80g de nourriture molle en sachet " hydraté" et plus de problème. Les mâles ont plus de problèmes que les femelles après opération . Même si il boivent,les croquettes c'est sec.en plus Peut-être que pour lui ce sera quelque chose de nouveau qui lui fera plaisir .

Je suis certaine qu'il s'attachera naturellement a vous. Bonne continuation

Utilisateur anonyme

Merci, mais comme il ne connait pas l'humain, je pense qu'il risque de ne jamais vraiment s'habituer... cela fait 2 mois qu'il est dans la maison et me craint encore . Je ne peux pas l'approcher sinon il part se cacher. J'attends et lui parle chaque jour, le temps fera la reste. La seule inquiéude est que s'il souffre je ne paux pas l'emmener chez le vétérinaire.... Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !

Utilisateur anonyme

je confirme : je viens d'adopter une femelle sacré de birmanie qui est restée cachée sous un lit pendant une semaine, je devais la déloger régulièrement pour la caresser ; tout doucement, elle s'est bien acclimatée et nous suit partout au bout de pas tout à fait 2 mois. il faut juste de la patience pour lui montrer qu'il peut vous faire confiance et excellente idée de mélanger un peu de paté à ses croquettes, rien que l'odeur les attire.

je tiens à préciser que ma femelle a déjà deux ans (et une enfance pas terrible, puisque abandonnée sur l'autoroute donc tout était à refaire). cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un petit chartreux depuis hier après midi, il a 7 mois, il pèse 4,8 kg.

chez son acnien maitre, il n'était pas du tout craintif, j'ai put le prendre et le porter sans soucis.

Depuis qu'il est chez nous, il se cache (sous le canapé et sous le lit), lorsque qu'on le prend avec nous, il se laisse gratter et papouiller et ronronne puis au bout d'un moment il retourne se cacher tranquillement, sans donner l'impression de fuir.

Cette nuit il est même venu plusieurs nous "embêter" dans le lit, et depuis ce matin il recommence à se cacher.

J'imagine que c'est normal qu'il se cache un peu au début, le temps de trouver de nouveaux repères, je fais appel à vous car je n'aimerai pas qu'il devienne un peu sauvage, donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire.

Il n'a pas mangé depuis hier, je lui ai amené plusieurs fois sa gamelle vers lui, mais il ne mange pas, il renifle et c'est tout, pourtant ce sont les même croquettes qu'il avait avant, pareil pour sa gamelle d'eau.

Merci de m'éclairer un peu.

Loïc

je vient d’avoir un chat aujourd’hui et il ce cache mais il ce laisse caresser je voulait savoir au bout de combien de temps le chat arrête de ce cacher ?

merci d’avance