Bonjour, nous avons adopté un petit chartreux depuis hier après midi, il a 7 mois, il pèse 4,8 kg.
chez son acnien maitre, il n'était pas du tout craintif, j'ai put le prendre et le porter sans soucis.
Depuis qu'il est chez nous, il se cache (sous le canapé et sous le lit), lorsque qu'on le prend avec nous, il se laisse gratter et papouiller et ronronne puis au bout d'un moment il retourne se cacher tranquillement, sans donner l'impression de fuir.
Cette nuit il est même venu plusieurs nous "embêter" dans le lit, et depuis ce matin il recommence à se cacher.
J'imagine que c'est normal qu'il se cache un peu au début, le temps de trouver de nouveaux repères, je fais appel à vous car je n'aimerai pas qu'il devienne un peu sauvage, donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire.
Il n'a pas mangé depuis hier, je lui ai amené plusieurs fois sa gamelle vers lui, mais il ne mange pas, il renifle et c'est tout, pourtant ce sont les même croquettes qu'il avait avant, pareil pour sa gamelle d'eau.
Merci de m'éclairer un peu.
Loïc
je vient d’avoir un chat aujourd’hui et il ce cache mais il ce laisse caresser je voulait savoir au bout de combien de temps le chat arrête de ce cacher ?