chat qui miaule la nuit

Bigoudine

bonjour;j'ai 2 chats;l'une est calme l'autre la nuit il miaule tres tres fort et longtemps;pourquoi fait-il cela;merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes de miaulements peuvent être diverses : solitude, anxiété, faim, ennui, douleur, fluctuations hormonales...

Il faudrait identifier la cause. Quel âge a votre chat ? A-t-il toujours miaulé ou est-ce récent ? Dort-il avec vous ? Est-il stérilisé ?

S'il semble avoir mal, je vous invite à prendre rdv avec votre vétérinaire.

Si les miaulements ont lieu depuis l'âge adulte et qu'il n'est pas stérilisé, la stérilisation pourrait calmer ces miaulements.

S'il s'ennuie, vous pouvez installer un arbre à chat ou des jouets supplémentaires.

S'il est anxieux, vous pouvez essayer d'installer un diffuseur de phéromones (comme Feliway ®).

S'il s'agit de faim, vous pouvez installer un distributeur automatique de croquettes.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "