Chat pot de colle avec autres chats

Miyaki34

Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème si on peux dire. Voilà j'ai adopté il y a un ans une petite chatte Chartreux. A peine sevrée elle a trouver en mon chat mâle siamois la maman qu'elle venait de perdre. C'était tout d'abord très touchant dans les premières semaines mais cela est devenu invivable pour mon mâle qui ne peux désormais plus rien faire sans voir la petite le suivre partout et le coller littéralement. Elle se met sans cesse devant lui, le suit partout bref... Elle ne le laisse pas respirer et je vois que mon siamois (bien que bonne patte) aimerais avoir un peu d'air. Que faire ?

J'ai aussi un autre soucis je me suis rendue compte depuis quelques semaines qu'elle commençait aussi a devenir boulimique et manger sans arrêt et a prit un peu de poids...

2 réponses
Lilamande

bonjour, je me demande si un peu de feliway ne lui ferait pas du bien

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Miyaki34

Bonjour merci d'avoir pris la peine de répondre. J'ai déjà essayé et malheureusement sans résultat.... Je pensais voir avec un comportementaliste mais je ne sais pas si cela serait vraiment efficace....

J'ai oublié de préciser mais je fais des gardes d'animaux de temps en temps et j'ai remarqué qu'elle était extrêmement pot de colle avec n'importe quel chats qu'elle voit en fait. Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment pour avoir quelque moment de calme et de l'isoler mais étant donné qu'elle aime être en compagnie de mon chat j'ai l'impression de la punir se qui n'est pas le but.... Je sais pas quoi faire.... Quand elle le voit après un petit moment d'isolement elle miaule de joie de le retrouver et le colle encore plus.... 😅