Chat mange la litière

F
Signaler

Bonjour à tous, mon chaton mange ses grains de litière depuis 2 jours, pourquoi fais t elle sa ??

Dès qu’elle va dedans elle es plus occuper à grignoter que faire ses besoins ...

Quelqu’un a qui c’est déjà arriver ?

" Flavie "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • L
    Signaler

Bonjour

Oui j'ai remarqué ça de la part de chatons à leurs débuts dans la boîte, surtout qu'ils sont curieux de tout quand ils commencent à grandir.

Ce doit être du gravier que vous utilisez ? Si oui, mieux vaut éviter qu'il en mange en effet et changer de litière. Perso je ne l'ai pas fait, mais dès que le chaton a compris que c'était pour y faire pipi il a cessé d'y fourrer son nez. C'est l'affaire de qq jours, si ça perdure au-delà, voir plus haut.

Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

La première chose à faire est de changer de substrat de litière. Celle que vous utilisez doit avoir une odeur, même imperceptible pour l'humain, qui l'attire. Au pire, utilisez du papier journal en attendant d'en trouver une qu'elle ne va pas manger.

Attention : ne la grondez pas quand elle fait ça, elle pourrait comprendre qu'être dans la litière 'c'est mal', et là bonjour les problèmes de malpropreté.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !