Chat mange la litière

Flavieb13

Bonjour à tous, mon chaton mange ses grains de litière depuis 2 jours, pourquoi fais t elle sa ??

Dès qu’elle va dedans elle es plus occuper à grignoter que faire ses besoins ...

Quelqu’un a qui c’est déjà arriver ?

" Flavie "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est de changer de substrat de litière. Celle que vous utilisez doit avoir une odeur, même imperceptible pour l'humain, qui l'attire. Au pire, utilisez du papier journal en attendant d'en trouver une qu'elle ne va pas manger.

Attention : ne la grondez pas quand elle fait ça, elle pourrait comprendre qu'être dans la litière 'c'est mal', et là bonjour les problèmes de malpropreté.

Lyzzza

Bonjour

Oui j'ai remarqué ça de la part de chatons à leurs débuts dans la boîte, surtout qu'ils sont curieux de tout quand ils commencent à grandir.

Ce doit être du gravier que vous utilisez ? Si oui, mieux vaut éviter qu'il en mange en effet et changer de litière. Perso je ne l'ai pas fait, mais dès que le chaton a compris que c'était pour y faire pipi il a cessé d'y fourrer son nez. C'est l'affaire de qq jours, si ça perdure au-delà, voir plus haut.