chat câlin et agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me permets de vous soumettre un problème de comportement que j'ai avec un chat. C'est un chat qui entre dans mon garage grâce à la chatière installée pour les miens, c'est une femelle adulte type chartreux qui ne semble pas affamée. Quand elle me voit elle se frotte à moi, miaule beaucoup et d'un seul coup peut me mordre la main ou le mollet ou bien me griffer en me faisant très mal ! J'ai essayé de lui donner à manger mais cela ne semble pas trop l'intéresser. Elle alterne une attitude douce et une attitude agressive à tel point que je n'ose plus aller dans mon garage quand elle est là, c'est un comble moi qui adore les chats et leur vient en aide, je me retrouve à craindre une minette ! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème semble régler mais je préfère clarifier certaines choses. Ce comportement n'a rien d'inquiétant et Mllepixe a raison quand elle dit de lui mettre une tape, on t'a pas dis de sortir la chaise électrique ou quoi, même si comme tout le monde le prétend ce chat a été maltraité le simple fait de lever la main lui ferait peur. Et si elle est VRAIMENT maltraitée il n'y aucune raison qu'elle vienne te voir. J'ai un chartreux mâle de 3 ans et il a EXACTEMENT le même comportement, constamment et depuis son plus jeune âge, même avec castration il était comme ça ( et encore, ça s'est calmé. ) Mais mon chat peut très bien accepté la caresse sur la tête et commencer d'un coup à baisser les oreilles et sortir les crocs en cherchant à me mordre et me griffer alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Il est chéri, il a tout ce qu'il veut, une gamelle bien remplit, des caresses pleins les poches. Sauf qu'il n'accepte d'être câliner que quand LUI il a décidé, c'est-à-dire qu'il viendra lui même chercher son câlin. Et même pendant ce moment là il peut aussi m'attaquer alors que c'est lui-même qui est venu quémander. Donc pas de panique pour ce chat, beaucoup de chats font ça. La semaine dernière j'étais chez ma soeur, elle a une petite femelle de 5 mois maintenant, lors de ses câlins qu'elle vient demander elle va dans tous les sens, s'accroche à la main, mord mais en même temps se frotte à la main puis se met à la griffer. Et ce n'est pas non plus un chat maltraité, elle n'a aucun problème, donc ne chercher trop loin tout de suite, ça peut être naturellement dans le comportement du chat.