Bonjour à tous,
J'ai un chartreux castré de deux ans et demi. Il est très possessif et c'est le roi de la maison !
Nous avons adopté un chaton de 1 mois et 3 semaines qui est arrivé jeudi dernier à la maison.
Mon chat (qui est d'une nature très douce) s'est mis à cracher, jurer etc....après lui mais surtout après moi.
J'y suis allé donc progressivement (chacun sa pièce, beaucoup de câlins etc.) .puis voyant qu'il ne grognait plus j'ai accéléré : ils se sont sentis, le petit est très sociable car il était avec une fratrie et avait un grand frère, et il est très hardi donc il saute vers son aîné et donne des petits coups de patte amicaux. Mais mon chat interprète ça comme de l'agressivité et non un jeu, donc il lui attrape le cou (sans serrer).
Maintenant c'est pareil à chaque rencontre: au début ça se passe très bien puis le petit s'gite pour jouer et mon chat ne comprend pas donc il devient agressif (même si le petit se met sur le dos après la 1ere semonce)
Je viens de réussir à les faire manger en tête à tête mais je sais que rien n'est acquis pour le moment.
Les réactions ne sont pas stabilisées et je reste très vigilante!
Mon chat risque-t-il de tuer le chaton ?